Sujet Les conseils d'Obran83
- 43 réponses
- 14 participants
- 1 716 vues
- 18 followers
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 15:02:47 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]
Anonyme
Ne pas oublier les vrais fondamentaux : D'abord un bon micro de scène (sm 58 très bon pour pop rock) raccordé à une "amplification réverb", branchée sur une sonorisation.
"amplification rèverb": tu entends quoi par la ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]
nifargov
Sinon, il doit bien avoir une réverb dans ton sequenceur cubas, quand même ?
Je ne crois pas aux solutions virtuelles (plug-in et compagnie).
analogique plutot que numérique
Je prendrai une table de mixage avec effets intégrés (genre :Yamaha mg124cx) branchée dans la carte son.
C'est moi ou bien il y a un ou deux paradoxes dans ces conseils ?
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 15:09:43 ]
Anonyme
Je crois que t'es resté coincé en 1985, et que de manière générale, tu dis absolument n'importe quoi.
C'est pas parceque tu connais pas grand chose du monde studio en général et du numérique en particulier qu'il faut étaler ça sur des tartines de 30 lignes.
Tu as raison... Le monde du studio, c'est le monde du studio... Ca te prend beaucoup en temps et en tartine. Dans ce cas tu n'es plus un musicien, mais un ingénieur en son. Moi personnellement, faire de la musique me prend suffisamment de temps comme ça. J'accepte la critique, c'est vrai que je suis de la génération 1985. Pour moi... La génération "bidouilleur" : Je n'y crois pas et n'aime pas.
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 19:56:22 ]
Anonyme
Citation :Ne pas oublier les vrais fondamentaux : D'abord un bon micro de scène (sm 58 très bon pour pop rock) raccordé à une "amplification réverb", branchée sur une sonorisation.
"amplification rèverb": tu entends quoi par la ?
Oui j'ai fait une erreur... C'est plutot un pré-ampli rèverb avec une amplification sono... C'est plus précis comme ça.... Il est vrai, que nous les musicien(ne)s... Nous sommes tous de putains de perfectionnistes (chiant à vivre)
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 20:33:29 ]
Anonyme
Anonyme
J'ai parlé des effets de cubas sans pour autant cautionner cette solution... Je respecte les méthodes de chacun.
La table de mixage Yamaha mg124cx est un moyen analogique.
Sinon, l'enregistrement au niveau numérique est une avancée idéale est parfaite.
Mais le tout en numérique ? franchement, je suis septique là... Ca dépend du style de musique que tu fais et quel est ton approche de création avec l'instrument. Moi je suis un bourrin à corde, c'est clair... Les DJ et compagnie sont pour moi plus des bidouilleurs (génération numérique) que de réels musiciens. Le plus important est de se donner des moyens dans la musique de scène.
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 20:56:33 ]
nifargov
La table de mixage Yamaha mg124cx est un moyen analogique.
Et si tu parlais de cette console là pour la partie effets, ben, ces effets sont numériques.
Pour être totalement franc, je m'en tamponne royalement. Fab'i a trouvé sa solution visiblement depuis bien longtemps et moi, j'ai ce qu'il me faut. Mais si tu déterres des topics des 2011 pour y dire des trucs contradictoires, c'est plutôt pas glop parce que le sujet n'est déjà pas simple, si en plus on y rajoute des couenneries, les débutants ne vont plus rien comprendre.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 21:26:09 ]
Anonyme
Le conseil que j'ai donné n'est pas le Yamaha, mais le nanoverb (pas chère, pour débuter).
Je ne cherche pas déterrer le topic de fabi... seulement Fabi à la même carte son que moi... fait le même style que moi. Les effets intégrés dans un ordi, je n'y crois pas... voila tout.
Dans ce cas, appuie réellement sur le bouton "enregistrer" avec les effets et viens me revoir si tout c'est bien passé sans décrochage ? Alors quitte à utiliser les effets numérique (comme dans le Yamaha mg124)... autant l'utiliser en amont qu'en aval.
De plus on lui dit de prendre un micro statique... Moi je dis non, c'est une erreur, c'est tout,
c'est mon opinion.
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 21:59:58 ]
Push-Pull
ROLAND AC-60 (effet delay/reverb )
Le conseil que j'ai donné n'est pas le Yamaha, mais le nanoverb
quitte à utiliser les effets numérique (comme dans le Yamaha mg124)... autant l'utiliser en amont qu'en aval.
Et si jamais il y a un "e" à Cubase.
Anonyme
mais si je coupe les effets : c'est analogique
Arrêtez de jouer les pinailleurs en herbes et lisez correctement... Vous me faite perdre mon temps.
CA bidouille du sample et ca se croit musicien pff *
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 22:36:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte