Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conseils d'Obran83

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 704 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les conseils d'Obran83   fusion
Bonjour, voici mon conseil pour Fabi. Pour moi le SM 58 est largement suffisant pour faire ce que tu fais dans ton style (saturé, rock). un micro statique est fait pour les voix de castra ou de Diva pour un style "variété" ou R&B. Il te faut juste une "réverb". Prend une petit réverb premier prix, comme Alesis NanoVerb, c'est largement suffisant pour commencer. Sinon, il doit bien avoir une réverb dans ton sequenceur cubas, quand même ? :8O:

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 15:02:47 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]

2    fusion
J'ai acheter un micro qui vas bien depuis, et j'ai une collection de plug-in importante maintenant.
Il faut que je prenne le temps d'étudier tous cela !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]

3    fusion
Déterrer un topic pour dire des bêtises pareilles... icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]

4    fusion
? Heuuu... Quoi ? c'est quoi le problème là ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 07:44:56 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]

5    fusion

Pas toi, Obran83.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]

6    fusion
Autant pour moi !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]

7    fusion
Je confirme Fab'i c'était pas pour toi ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]

8    fusion
Pour trouver sa voie dans le vocal... Je ne crois pas aux solutions virtuelles (plug-in et compagnie).
La voix, pour moi, est un instrument physique à traiter comme une guitare ou autre instrument physique.
Rien ne vaut les bonnes vielles bases pour trouver et peaufiner sa voix. (Car une voix se travail aussi, comme une lame d'un couteau que tu aiguises au fil du temps).
Il ne faut pas s'habituer à écouter sa voix à travers un casque (sauf si tu as "l'oreille" de ta voix, par rapport à un support physique... le casque, c'est juste pour enregistrer).
Ne pas oublier les vrais fondamentaux : D'abord un bon micro de scène (sm 58 très bon pour pop rock) raccordé à une "amplification réverb", branchée sur une sonorisation.
Tout comme les cordes d'une guitare vibrent dans les micros raccordées à un rack d'effets + sonorisation
La voix doit être traité dans la même configuration qu'une guitare.
Je veux dire qu'il faut garder une démarche physique avec... ou analogique plutot que numérique (oui, vrai que je ne suis pas de la génération numérique... mais je pense que le numérique est trop gourmand en ressource et doit rester un accessoire gadget (pour moi : plus un piège à fric qu'autre chose).
Donc, si je devais enregister la voix, je prendrai une table de mixage avec effets intégrés (genre :Yamaha mg124cx) branchée dans la carte son. Je n'utiliserai les effets d'un séquenceur qu'à très petites touches afin d'équilibrer les instruments entre eux. Puis utiliser la mastérisation finale.

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 12:36:27 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]

9    fusion
Le micro statique est un piège à l'offre du lobby numérique.
Pourquoi ?
Parce qu'il possède les défauts de ses qualités.... Le problème est qu'il est bien trop performant.... tu entends tout les pocs et splachs... Des bruits que ne détecte même pas l'oreille dans la vie réelle ! Ce qui t'oblige à entrer dans la démarche numérique de pul-gin limiteur et compagnie qui n'en finissent jamais... Tout ca pour quoi ???
Be c'est pour gratter toujours un peu plus dans ton portefeuille de Gogo :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 13:08:30 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]

10    fusion

Je crois que t'es resté coincé en 1985, et que de manière générale, tu dis absolument n'importe quoi.

C'est pas parceque tu connais  pas grand chose du monde studio en général et du numérique en particulier qu'il faut étaler ça sur des tartines de 30 lignes.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Enregistrement voix ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/13 ]