Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son gênant (bzzzzzzz) pendant l'enregistrement.... help

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son gênant (bzzzzzzz) pendant l'enregistrement.... help
alors voilà, j'enregistre depuis un bout de temps sur logic. j'utilise une interface basique M-Audio qui était parfaite pour débuter, mais je commence à voir ses limites.

Je pense à la changer, surtout que depuis un certain temps maintenant, un buzz se fait entendre quand j'enregistre, et souvent je me retrouve comme un con à réduire la fréquence dans les aiguës correspondante, ce qui rend mes guitares très sourdes dès l'enregistrement de base....

Pensant que le problème venait soit des jacks, soit de l'interface, j'ai fait plusieurs tests, puis un pote m'a prêté sa RME babyface toute neuve, et..... toujours ce "bzzzzz"

je suis plutôt novice techniquement, donc je ne vois pas ce que pourrait être la source du problème, sachant que quand je touche l'interface avec ma main, le buzz stoppe.... :???: problème de prise de terre? ça me parait absurde mais bon, un peu d'aide sur ce point serait le bienvenue!

merci

imac OSX 10.7 logic pro 9
2
personne n'aurait ne serait-ce qu'une petite idée?

et ce n'est pas un soucis de jack, je viens de tester avec un jack tout neuf, toujours le même soucis...
3
salut!! alors ce ptit souci je l'ai u!!!! sa venai d'un autre appareil qui était brancher en usb qui fesait des interference!!!et aussi les prise avec la terre

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Salut
Regarde si t'as pas un transfo qui traîne sur le chemin du signal, ça peut venir de la
5
merci de vos réponses ^^

niveau usb, à part la souris et l'interface.... y'a rien de branché...
et pas non plus de transfo entre deux....

sinon dans mes tites recherches apparemment j'ai des prises terres que dans la cuisine et la sdb... vais tester si ça vient pas de là, si c'est pas ça.... je perd espoir :(
6
Bonjour,

Si vous ne mentionnez pas le modèle d'interface audio que vous utilisez, vous réduisez les chances d'être aidé efficacement sur un forum, car M-Audio a plus d'une interface.

Si poser la main sur l'interface audio résout durablement le bug, ça ressemble à mon avis à
- soit à une masse non reliée,
- soit à un problème d'électricité statique.

S'il manque une masse sur le branchement USB, vous pouvez aussi faire les tests suivants :
- changer de câble USB (une détérioration invisible sur le connecteur de branchement peut avoir coupé la masse),
- changer de prise USB sur votre Mac,
- intercaler entre le port USB du Mac et l'interface audio un hub USB alimenté par son propre adaptateur électrique.

Si le problème vient d'une électricité statique qui ne parvient pas à se décharger, il faut connaître votre modèle d'interface audio pour réfléchir à une solution.