Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème 003 factory et Mbox 2 pro sur Macbook pro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème 003 factory et Mbox 2 pro sur Macbook pro
Salut à tous,

Cela fait un moment que j'ai un problème avec mes interfaces. Je cherche le problème depuis un moment mais je ne parviens pas à le résoudre.
Lorsque je connecte mes interfaces elles fonctionnent bien, jusqu'au moment où il y a quelque chose qui s'allume ou se branche dans la même pièce (un frigo, une lumière, un chargeur de portable...). Ma 003 factory passe en offline directement et ma mbox 2 pro saute.

J'ai essayé de le brancher sur un onduleur mais ça ne résout pas le problème. Le pire c'est que ça me le fait aussi bien sur ma 003 factory qui a une alimentation, que sur ma mbox 2 pro qui n'a pas d'alimentation mais direct firewire.

Ma config est :

- Macbook pro léopard 10.6.8
- 003 factory
- Mbox 2 pro (pour le nomad)
- Cable Firewire 400/800

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? D'où ça pourrait venir ?

Je ne me suis pas trop attardé sur le problème depuis que je l'ai car dans mon home studio lorsque je compose, je n'ai pas trop ce problème vu que je ne fais que ça et il n'y a rien qui bouge (rien d'autre d'alimenté).
Pour les enregistrements et mixages je suis sur une autre config HD.

Mais là j'en ai besoin pour une pièce de théâtre dans deux semaines, et à la salle où je bosse, en testant un système ça ne faisait que de sauter.

Musicalement,
2
Bonjour,

Seuls un onduleur on-line (régulant la tension en permanence) évite une baisse de tension, les onduleurs off-line délivrent du courant quand la tension chute, mais le temps d'ouvrir le relais n'évite pas une baisse de tension, donc si votre onduleur n'est pas un modèle on-line, votre matériel subit une baisse de tension. L'onduleur que vous avez testé est-il on-line ou off-line ?

Ça ressemble vraiment trop à une perturbation de l'alimentation pour que ce ne soit pas la cause la plus probable de votre problème : à mon avis, il faut vérifier tout ce qui est branché derrière le fusible commandant l'alimentation électrique de cette pièce
  • testez si changer le fusible commandant l'alimentation de la pièce change quelque chose,
  • si vous avez un éclairage halogène ou néon, changez les ampoules pour des ampoules LED ou fluocompactes (le néon consomme trop au déclenchement, provoquant une baisse de tension / l'halogène consomme trop tout le temps),
  • testez si changez les câbles et/ou la multiprise auquel sont branchés le MacBook Pro et l'interface audio change quelque chose,
  • débranchez les appareils utilisant le courant porteur (module réseau CPL, système d'alarme ou appareils de domotique, débranchez-les)
  • débranchez tous les câbles électriques, regardez si vous avez encore ce problème avec rien de branché à part votre Mac et votre interface audio. Si vous avez encore le bug, testez si vous l'avez aussi en changeant de prise. Si vous l'avez quelle que soit la prise avec rien d'autre de branché, ce serait bien de vérifier que votre installation n'a pas besoin de plus d'ampérage, et de la faire inspecter par un électricien.
  • si vous n'avez pas de problème avec rien d'autre branché, testez l'impact de brancher les appareils un à un pour isoler l'appareil ou le câble électrique qui peut avoir causé ce bug.
3
oui le CPL en particulier est une saloperie
4
Salut à tous,

Je up ce post car me voilà de retour et mon problème n'a toujours pas été résolu.
J'écarte l'idée des installations électrique car ça le fait peu importe où je suis.
De plus, j'écarte également l'idée que cela vienne de mes cartes son car ça le fait sur les deux.

Donc cible numéro 1 : est ce que celà pourrait venir de mon câble FireWire 800/400 ?

Cible numéro 2 : j'ai entendu parler de problème de gestion FireWire sur certain MacBook Pro

Tout dernièrement, ma mbox2 pro c'est même mis en offline alors que j'ai juste connecté un jack pour un casque...

Merci pour votre aide
5
Bonjour,

Ça continue à ressembler à un problème d'alimentation électrique de votre MacBook, et vous n'avez pas répondu à la question posée il y a 6 mois :
1) avez vous testé en branchant votre MacBook à un onduleur online,
2) si oui quel est votre onduleur (modèle et marque)?


D'autre part, vous n'avez pas précisé votre modèle de Macbook Pro (Pomme, A propos de indique le numéro de modèle).