Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil carte son externe.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil carte son externe.
Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition d'une carte son externe pour faire des enregistrement chez moi, faire des maquettes, mais je n'y connais rien du tout. Ce serait pour enregistrer des grattes directement dans la carte son et aprés utiliser des plugins simulation d'ampli, ou sinon enregistrer du chant, voir gratte acoustique + chant en méme temps, ou micro devant un ampli, ou un clavier par ci par la, fin rien de fou fou.
Je n'y connais rien du tout, et je veux quelque chose qui soit facile à installer, à utiliser (j'utilise cubase, facile à brancher/debrancher (via entrée usb, cela me semble le plus simple non?). Au niveau des entrées 2 ou 3 me semble convenir.
En gros, je cherche quelquechose qui ne soit pas prise de téte, mais qui reste de bonne qualité. Au niveau du prix, je suis prés à mettre jusqu'à 300 euros.

Merci d'avance pour vos conseils!
2
https://www.thomann.de/fr/presonus_1_box.htm

Ca vaut quoi ça ? Avec ce genre de micro je peux avoir un truc correct pour enregistrer tout et n'importe quoi, genre voix, gratte acoustic ?
3
Pour la carte son, il y a la Steinberg UR28M, c'est un très bonne carte son fabriquer par Steinberg (Fabricant de Cubase). Pour le pack Presonus, c'est pas de la grande qualité, ça serait dommage d'enregistrer une Gibson branchée sur un Twin reverb avec du Presonus.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio