Sujet de la discussionPosté le 21/10/2013 à 00:38:40MOTU 4pre sur Mac - Pas de signal dans les applications, donc enregistrements impossibles
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis novice dans le domaine, c'est ma 1ère configuration de "home studio", merci de votre indulgence.
Je viens d'acquérir une MOTU 4pre et j'essaie de l'installer correctement, mais sans succès jusqu'ici.
En fait, bien que toute configuration ait été faite en sélectionnant les bons paramètres MOTU 4pre*, impossible de voir passer du signal dans les différentes applications testées: Garageband, Logic, Live...
* C'est-à-dire:
- Dans les Préférences Son du MacBook Pro (10.7.5)
- Dans MOTU audio Setup
- Dans les préférences des 3 applications mentionnées
- Seul bémol: dans l'utilitaire Configuration Audio et MIDI, dans Périphériques audio pour la MOTU 4pre je sélectionne en entrée Mic/Guitar (canal 3 et 4) et en sortie Phones, lorsque je sors de cet utilitaire de Configuration et que j'y reviens pour vérifier, l'entrée a automatiquement repositionnée sur Mic/Line (canal 1 et 2) et la sortie en Main Out.
Je précise que dans le Rapport Système du mac, la MOTU 4pre apparaît correctement, et que, lorsque dans Garageband je fait un test son (p.ex. le clic), j'entends bien le son au casque plugé sur la MOTU 4pre.... Tout ça pour dire que le MacBook Pro la reconnaît bien, mais pas les applications, du moins en entrée...
Il est probable que j'ai fait une grossière erreur quelque part, mais là je ne sais plus où chercher...
Merci beaucoup de votre aide précieuse.
[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 00:51:21 ]
eisonic
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/10/2013 à 00:52:24
Bon, 7 jours après la publication du post et 82 vues, pas la moindre piste
Personne n'a eu ce problème ?
Merci
Bonjour, j'ai lu cette publication et je dois dir que j'ai exactement le même problème avec mon motu 4pre j'arrive à entendre même sue des casque audio mais pas de signal micro ou ligne et je vois que ce ne pas un problème de logic car j'ai aussi un micro apogée one et marche très bien SVP si qq peu écrire à se sujet et merci de lancer eisonic le message, franchement je crois que il y'a des autres qui ont le même problème.