Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2014 à 13:42:04Foscurite Scarlette 18i20 vs MOTU 828 MK2 USB vs Behringer FCA1616 ???
Bonjour à tous,
Me voila bien décidé à acheter une nouvelle carte son
Les pré-requis: Connectique USB, équipée ADAT in et out, mode Stand alone.
Mon choix se porte sur les trois modèles évoqués en titre.
A part une différence considérable de budget, occas pour la Motu et cheap pour le Behring, j'avoue être plus serein à l'idée de choper du Foscurite en neuf pour ses 3 ans de garantie et une qualité de préamp meilleure.
Me trompes je ?
J'ai pu lire que maintenant les préamps étaient sensiblement les mêmes partout, que tout ce petit monde se fournissait chez les mêmes fournisseurs en matière de composant.. J'ai un peu du mal à y croire...
MOTU 828: Visiblement pas mal de problèmes en terme de driver (résolus depuis ?)et commence à se faire vieille, costaud les MOTU ?
Behringer: Bon ben c'est du Behring et tout ce qu'on en sait... Ils ont beau y avoir collé un sticker Midas ça parait pas voler bien haut mais qui sait si il ne se cache pas une bonne affaire (comme toujours chez ce fabriquant..)
Foscurite: Du lourd mais faut voir si la carte est bien aboutie, stabilité etc.... Et assez chère car récente...
Je tourne sous windaube 7, j'envisage l'achat d'une tour consacrée exclusivement à l'audio. L'idée étant d'utiliser la carte avec un DTD en mode stand alone via l'Adat pour pouvoir se déplacer aisément et sans computer pour du live.