Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio pour mon home studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio pour mon home studio
Bonjour ,

En ce moment j'utilise une Motu ultralite mk3 que je suis sur le point de vendre , je voudrais savoir par quoi je pourrait la remplacer par une RME ou une M box ?

Je voudrais avoir une qualité album , je dispose déjà d'un Neumann tl 102 , avec cubase 6 , et des plugins VST , mais je voudrais investir dans une nouvelle carte son

que me proposer vous ?

PS : j'accepte aussi les autres cartes sont autre que rme et mbox

2
La qualité d'un album dépend en partie du matériel et énormément des personnes qui ont utilisés le matériel, pour le moment gardes ta motu et changes les personnes :-D
3
Je suppose que le micro te sers pour la voix et les instrus sont faites avec des vst? Donc déjà tes vst vont pas mieux sonner parce que tu changes de carte, donc soit t'es vst sont pas bons, soit il y a un souci niveau mixage.

Tu utilises quoi comme vst et quels traitements fais tu?

4
J'utilise les vst waves pour les effets de la voix . Le traitement c'est genre pour rendre la voix encore plus belle plus chaude et tout plus présente
5
tu devrais plutôt t'acheter de bon monitors et essayer d'améliorer l'acoustique de la pièce, pour mieux mixer.
6
j'ai un cabine d'enregistrement il y a de la mousse acoustique sur le mur j'ai des yamaha hs50 m et des resolv monitor et un neuman tl102 , je recherche une carte son plus puissante que la motu ultralite mk3 et un préampli sépare de la carte son
7
Désolé de prendre un peu le contre courant de ce que tu dis, mais à quoi va te servir une carte son plus haut de gamme si tu ne comptes pas utiliser les preamps? Car en général c'est ce qui justifie l'achat d'une carte son quand on veut monter en gamme. Si c'est vraiment ce que tu veux il te faut un préamp supérieur à ceux qu'on trouve sur les cartes son haut de gamme, ça va te coûter hyper cher.

Dans ta config, je remplacerais le micro. Je le connais bien, je le possède. Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus.

En tout cas pour sonner comme les pros, le savoir faire est primordial, avec des plugs waves et le materiel que tu as, j'aurais tendance à dire que ça devrait déjà sonner pro.
8
Salut merci de ta réponse quelle micro me propose tu ?