Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement et clicks AudioFire 4

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillement et clicks AudioFire 4
Bonjour à tous,

J'ai bien rodé les forums mais il me semble que ce problème a des facteurs bien spécifiques selon les home studios.

J'utilise Logic Pro 8 sur Mac G5 OSX 10.4.11 depuis un certain temps et j'ai souvent eu des alertes "surcharge du système" que je résous en transférant mes projets sur un disque externe.

Depuis quelques jours ce message revient mais il a été largement devancé par un autre: erreur dans la tentative de synchronisation audio et midi. Augmenter la taille du buffer E/S augmente la tolérance de lecture mais le grésillement persiste, d'autant plus que celui ci revient de façon aléatoire quelque soit la source (itunes, internet...). J'en conclus que le problème vient de mon interface audio.

J'ai aussi lu qu'il était nécessaire de travailler avec tous ses dossiers audio sur disque externe mais je ne sais pas si cela suffira puisque le disque interne est vraiment ménagé depuis que j'ai supprimé les données inutilisées (deux tiers de mon dossier projets) aujourd'hui et que cela n'y change rien.

Je me demande si réinstaller le pilote de mon AudioFire 4 suffira, en tous les cas le mystère reste entier. Je pense que l'interface a un problème interne auquel cas je serais parfaitement incompétent pour y remédier...

Avez vous des pistes? Merci d'avance
2
...:idee::?:
3
Up... On me dit que c'est peut être mon horloge qui est morte, à ce moment là la seule chose qui reste à faire c'est jeter la carte à la poubelle??