Sujet de la discussionPosté le 28/02/2014 à 01:24:21Interface audio externe à moins de 300 euros, laquelle choisir ?
Bonjour Messieurs et
Bonjour Mesdames ( il doit bien en avoir quelques unes qui se cachent parmi vous ).
C'est mon premier post sur ce forum. Je tiens deja à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir ce thread.
Grande nouvelle, je monte mon tout premier home studio.
Je suis dans la production de musique électronique, je fais des études d'ingé son, il est temps d'investir.
J'ai porté mon dévolu sur des Focal cms 40. Je suis sur un macbook pro retina. Et je n'ai pas de carte son externe pour le moment.
C'est là où vous m'aiderez j'espère. je cherche donc à investir dans une interface audio simple mais performante.
L'idéal serait d'avoir une carte son avec deux sorties XLR, 24 bit/96hz, une entrée xlr avec alim phantom (pour brancher un micro), et c'est à peu près tout.
Première question,
est ce qu'avoir deux sorties XLR pour éviter d'utiliser le RCA des enceintes vous parait judicieux ?
Deuxième question,
avec ces paramètres en tete, est ce qu'une carte son externe vous viendrait à l'idée ? (budget -> sous la barre des 300 euros)
On m'a conseillé de prendre le Komplete Audio 6, mais elle n'a pas les sorties que je cherche. Le vendeur m'a certifié qu'utiliser les RCA ne serait pas synonyme de perte de qualité. Qu'en pensez vous ?
Voilà, pour un premier message, c'est à peu près tout.
j'espère que vous prendrez la peine de m'aiguiller.
Les entrées sont des combos jack/xlr, mais les sorties sont jack. Surement pas les meilleurs convertisseurs du marché, mais çà me suffit, je ne connais pas tes besoins mais elle est bien pratique et sans problème.