Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que changer de carte son va améliorer les performances de mon ordinateur??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce que changer de carte son va améliorer les performances de mon ordinateur??
Bonjour à tous!

Voilà, ça y est, je crois qu'il est temps de changer ma première carte son.. Une Mbox 2 Mini achetée il y a 5 ans....
Mes sessions sont bien plus chargées en plugins qu'avant et aujourd'hui il m'arrive d'entendre beaucoup de clics.. Voir même d'avoir la lecture qui plante souvent..
Aujourd'hui même sur Maschine 2.0 avec un Buffer Size au max (2048) je ne peux même plus lire ma session..
Je pense que la carte son y est pour quelque chose.. Parfois je la déconnecte/reconnecte et ça va mieux pendant quelques minutes.. Puis aussi je dois faire cette manip chaque matin sinon les sons qui en sortent sont uniquement des craquements..

En gros voilà ma question :
- Est-ce que changer de carte son externe (avec une liaison plus rapide que l'USB) peut vraiment améliorer les ressources de l'ordinateur, les problèmes de craquements et autres bugs ??

J'imagine bien que mon ordi ne va pas se transformer en avion de chasse mais il est quand même plutôt pas trop mal (IMac 2011 processeur 3,6GHz, 12Go de RAM..)

Si vous avez des avis, expériences, conseils.... je suis preneur!

Merci d'avance
2
Le soucis de l'USB, c'est sa popularité. L'USB est utilisé pour les carte sons, les clef, les contrôleurs MIDI, les disques durs, les imprimantes...

Or le signal USB est répartie sur tout ces périphériques alternativement, alors que si tu prend une carte son en FireWire, son cercle de communication sera plus restreint et donc plus rapide.

Dans un premier temps tu peux essayer de débrancher les périphériques USB est voir si cela améliore les choses.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Super l'article!

Actuellement je pense investir dans une carte son très solide qui me durera longtemps.. avec au moins 6 sorties audio et disons au moins 6 entrées audio dont 2 alim phantom avec des préamps très corrects et des convertisseurs dignes de ce nom.

Je me demande surtout si les performances vont VRAIMENT être améliorées car il est vrai que j'ai constamment au moins 5 périphériques connectés à l'ordinateur et allumés.. Et j'en ai constamment besoin.
Une préférence entre les interfaces Firewire ou Thunderbolt??
4
Firewire et Thunderbolt sont principalement les mêmes technologie pour une carte son pas trop chère (< 1000 €)

Regarde du coté de chez Focusrite, la Saffire pro 24 ou 40 sont de superbes produits

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Ok super merci du conseil!
Effectivement je lis pas mal de bonnes choses dessus..
A vrai dire j'hésite entre une Focusrite Saffire 40 ou 56 ou une RME Fireface 800 ou UCX..
Y a t-il une réelle différence entre des interfaces qui utilisent un port firewire 400 ou un 800??
6
Je ne pense pas que tu puisse te rendre compte de la différence de qualité entre toutes ces interfaces. Je te conseille donc de te faire plaisir.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio