Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Carte son ??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Carte son ??
Bonjour à tous, je cherche une interface audio externe pour numériser mon Electribe et ma gratte. J'utilisais une table de mixage USB de chez Mackie et je suis plutôt dégoûté par la qualité sonore : plus aucune dynamique (surtout pour la gratte), des basses non-respectées... Bref, c'est pourquoi je cherche une carte son de qualité dans un budget limité à 200€, ayant 2 entrées jack stéréos pour la groove box et une entrée mono pour la gratte.
Voilà donc si vous pouviez me faire part de vos expériences, de vos avis et conseils, ce serait cool :)

Merci d'avance
2
Y'a l’embarras du choix comme carte son à seulement deux entrées à - de 200€, juste à 50€ t'auras un truc pas mal d'occasion si tu prend le temps sur ebay ou sur le bon coin ou ici dans les annonces, surtout sur Paris.

y'a M-audio si tu veut un bon rapport qualité prix, pas trop cher, mais à 200€ tu peux trouver mieux d'occas.

Tu devrais préciser à quelle fréquence tu travail et autre si tu veux plus de réponses.

Sinon elle a vraiment un son pourri en toute circonstance ta table ? et c'est que l'usb où toute la table ?
3
4
Juste un peu plus chère, Y'a la motu microbook2, avec entrées guitare, synthé et micro.
Sur mac elle marche bien.
5
En rajoutant un peu, la Komplete Audio 6

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 13:29:55 ]

6
Manu034, ouais ma table (ProFx12) à un rendu vraiment médiocre en USB (pas mal de souffle aussi), mais seulement en USB, sinon elle fait très bien son taf.
J'ai pas tout saisi dans l'histoire de fréquence d'échantillonnage : est-ce que plus la fréquence est élevée, plus c'est précis, et donc meilleure est la qualité?
Ma table est en ASIO sur ableton et c'est réglé sur 441Hz, aurai-je intérêt à foutre au max?
7
PS : Je ne suis pas sur Mac, mais sur Windows 7
8
pour la FE (fréquence d’échantillonnage) le plus important d’après ce que j'ai compris c'est qu'elle change le moins souvent possible entre l'enregistrement (ou les samples pour la musique électro), le mixage et le master mais c'est bien aussi qu'elle soit élevée, surtout lorsque le son numérique arrive aux convertisseurs numérique vers analogique (sortie de la carte son) et ce car le convertisseur filtre en dessous de la fréquence de Nyquist (à 22.05khz pour le 44.1) et dégrade le signal à ce niveau, donc il vaut mieux qu'il dégrade plus haut (à 48khz pour le 96 par exemple)

mais pour joué en 96 faut un bon pc, une bonne carte son etc... je crois que sa prend à peut deux fois plus de ressources puisqu’il y deux fois plus d'information (entre 96 et 48).
9
et l'orsque tu veux changer la frequence d'échantillonage regarde la qualité de différent logiciel http://src.infinitewave.ca/
10
Ok, merci pour les liens ! j'y vois un peu plus clair. Je pense que je vais me diriger vers une PreSonus Audiobox 44VSL