Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour une carte son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix pour une carte son
Bonjour tout le monde, (Je sais bien que je ne suis ni le premier ni le dernier a poster un sujet comme ça..)

Voilà je décide de passer à la vitesse supérieure en remplaçant ma Focusrite Saffire 6 USB par exemple par une Motu audio express ou une Focusrite Scarlett. (Mon budget ne dépasserait pas les 550 euros)

Mais je ne sais jamais vraiment sur quoi doit jouer une bonne carte son mise a part le prix qui pourrait faire une différence de qualité (bien que certaines ont un rapport qualité/prix très appréciés).

Je possède un MacBook Pro,
Logic Pro X
Un AKG perception 120 comme micro

Ma musique est essentiellement du Rap et du chant R'n'B

Je m'en remets à vos conseils :8) et merci au forumeurs(euses) très présents(tes) sur le site.

Je vous invite a venir jeter un coup d'oeil sur mon profil afin de mieux connaître le matos que j'utilise et ma situation dans le domaine musical. Cordialement ou Salut ;-)

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 16:01:22 ]

2
Bonjour,

Je ne suis certes pas un expert, mais je dirais la qualité des préamplis : si j'ai bien compris, ces produits sont également des interfaces audio ; alors je dirais que selon tes exigences sonores, tu privilégieras tel ou tel matériel. Car en lisant beaucoup de spécifications matériel, j'ai remarqué que certains fabricants mettaient en avant leur préampli avec des phrases du genre : " ce sont les même préamplis que la console de mixage XXX ", par exemple.

Attention également à la compatibilité de ta version Windows ou Mac OS.

--

Ignis Natura Renovatur Integra.

 

« Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre. » RICHELIEU

 

 

3

De combien d'entrées veux-tu disposer?

J'ai remplacé ma M-Audio FireWire1814 par une Focusrite Scarlett 18i20. C'est clairement la qualité au dessus. Le pilote Scarlett MixControl en 1.8 tourne bien sous OSX 10.8. J'ai abandonné le FW pour cause de non pérennité de cette interface. L'USB est mûr. Et ça fonctionne très bien. Après, la qualité sera égale au maillon le plus faible de ta chaîne audio.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.