Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec interface audio Tascam US 1641

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec interface audio Tascam US 1641
Bonjour,

Je viens d'acheter un interface audio Tascam us 1641.
Je suis super novice en MAO. Je n'ai fait que jouer depuis...

Mon matériel:
Un laptop avec 12Go de Ram. Un piano numérique qui me sert de clavier maître. L'interface audio tascam us 1641. Une paire d'enceinte monitoring et des enceintes logitech de 200w. Une petite guitare basse.

Je peux brancher directement la basse sur l'interface audio, avec le simulateur d'ampli Line6 Pod farm, je peux jouer de la basse directement (je n'ai pas d'ampli basse faute de place chez moi, et je ne suis pas bassiste, c'est juste pour m'amuser de temps en temps).

Hier, deux potes sont venus pour jouer et s'amuser chez moi, l'un pianiste, l'autre guitariste. Le piano a été branché par midi et addictive keys sonne super bien avec. Le guitariste est venu avec une guitare électro accoustique. Je l'ai branché sur l'interface audio, et via le line6 pod farm, il sonne bien. Par contre, je n'ai pas pu jouer de la basse. Je ne sais pas comment faire pour l'utiliser sans ampli bass. Le simulateur d'ampli Line6 ne marche qu'avec une seule ligne.
Je dispose aussi de Cubase dans mon laptop (je l'ai utilisé il y a 2ans pour enregistrer quelques morceaux avec East West Symphonic).

Mes questions:
- Avec cet interface audio, je fais comment pour enregistrer plusieurs instruments/voix en même temps (vu qu'il est fait pour ça)
- Si je branche un micro chant, comment je dois faire pour que ça marche
- Quels matériels dois-je encore acquérir si je voudrais faire une petite prise simultanée de voix + guitare electro accoustic + piano + basse + sax (je suis saxophoniste à la base).

Merci beaucoup

Bon dimanche à tous
2
Up :8)