Sujet de la discussionPosté le 01/11/2014 à 11:37:23Saturation Pré-amplis Prodipe
Bonjour
Je possède une carte Prodipe studio 88 USB PRO acheter il y 3 mois mais impossible d'obtenir un enregistrement clean avec une batterie acoustique ! tout sature direct surtout le micro de caisse claire !
Les pré amplis sont ils de qualité médiocre ou alors le niveau de sortie des micros est il trop élevé ??
Si j’achète des nouveaux pré amplis comme ceux la https://www.thomann.de/fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm SI je branche leur sorties sur ma carte son actuel (en réglant les pré amplis au minimum bien sur) le son sera il meilleur ?
J'ai vu que les pré amplis avait une sortie numérique également, si je rachète une autre carte son avec une entré numérique également, je pourrais avoir un bon son et également les 8 pistes séparées ( ce qui est très important pour moi pour le traitement des pistes)
Merci d'avance pour vos réponses !
Fire
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/11/2014 à 11:49:46
Salut,
rachète toi (peut être?) une autre carte, genre presonus ou steinberg à 8 entrées, ça devrait résoudre ton soucis. Ne t'embête pas à acheter des préamps behringer cela ne changera rien. Tu as essayé de régler le niveau d'entrée du préamp de la caisse claire ou minimum? Tu as essayé d'éloigner le micro de lcaisse claire, tout en essayant de ne pas avoir trop de repisse des autres micros? c'est quoi la marque et le modèle de ton micro concerné? A mon avis ça ne vient pas forcément de la carte, c'est le son qui est trop fort dans le micro.......
[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 11:52:03 ]
Fire Drummer
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 01/11/2014 à 12:01:26
Donc éventuellement une carte son ? pourquoi pas
Oui j'ai tout essayer (déplacement de micros et réglage du gain d’entrée)
J'ai plusieurs marques de micro ( Shure, Eagletone, T.bone)
J'ai fait des enregistrement avec un pianiste et le piano était branché en jack sur la carte et le son était nickel ! J'ai également eu l’occasion de tester la carte avec un pack de micro Shure (donc du bon matos) et c'était pareil : saturation
[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 12:01:40 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/11/2014 à 22:29:51
tu as aussi essayé en jack plutôt qu'xlr? (pour la batterie) peux tu régler la latence d'entrée (si elle est trop basse, ça peut éventuellement te donner pleins de craquements), c'est à dire augmenter la mémoire tampon? si tu utilises les 8 préamps d'un coup c'est peut être ça le soucis. Le pc ne suit peut être pas à basse latence avec 8 pistes à enregistrer en simultané, ou les pilotes de la carte.