Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe / Vieux pc / logiciel multieffet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
1 Carte son externe / Vieux pc / logiciel multieffet
Bonjour,

J'éspère que ma question est au bon endroit et ne fait pas doublon (j'ai cherché... j'ai pas l'impression...

Je suis bassiste. Je voudrais utiliser mon ordi avec un logiciel de multi-effet. J'ai un vieux pc avec une carte son intégrée (pourrie, donc ;) ) : (Proc : 2GO, Ram : 2x1?83 ghz)

Ma question :
- est-ce que ça vaut le coup d'acheter une bonne carte son ou l'ordi est trop vieux ?
-> je veux pouvoir avoir un son correct en sortie pour le brancher sur un ampli et faire des petits concerts de rue...

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
2
Salut,

Télécharges les drivers asio4all pour pallier aux problèmes de latences si tu ne souhaite pas investir dans une carte son. Pour utiliser un plug d'effet, ton pc devrait très largement faire l'affaire :bravo:
L'avantage de la carte son, même bas de gamme à 80-100€ (M-audio et compagnie) sera la qualité des convertisseurs bien entendu, mais aussi et surtout, son (ou ses) préamp qui te permettra de rehausser ton signal de façon propre (moins de bruits, buzz et compagnie).
3
Merci pour ta réponse Baptiste,

Je veux bien investir dans une carte son parce que je veux quand même avoir un son correcte (meme si parfois je me sens punk ;) ).
Donc tu penses que je peux mettre un peu de sous et que j'aurai un truc correct ? He ben je vais chercher de ce coté, merci !