Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Audiobox 22vsl probleme sortie son gauche ou droite

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presonus Audiobox 22vsl probleme sortie son gauche ou droite
Bonjour tout le monde
Je viens de faire l'acquisition d'une interface audio Presonus Audiobox 22vsl
Alors mon souci est quand j'utilise mon interface audio Presonus normalement en mettant mon cable xlr vers
un micro sur la fleche vert (voir photo)

mini_8106578693039800.jpg

j'ai le son que a gauche de mes ecouteurs quand c'est branché avec le cable usb 2.0 derriere
j'ai essayer dans tout les sens avec le drivers de Presonus Audiobox (voir photo)

mini_551502Audiobox22VSLSetup.jpg

mais rien n'y fait j'entends toujours a gauche
l'autres souci c'est que quand je branche mon micro de l'autre coté sur la fleche rouge (voir photo)

mini_8106578693039800.jpg

j'entend que a droite cette fois et meme avec le drivers de presonus audiobox rien n'y fait
mais l'autre souci aussi c'est que les 3 potentiometres marqué avec une fleche noir (voir photo)

mini_203283audiobox22vslfront.jpg

ne marche pas quand je l'utilise avec le port usb 2.0 derriere
Mais par contre quand je me branche avec un ecouteurs sur le port phones derriere (voir photo)

mini_4956578693049800.jpg

j'ai bien la sortie en stereo et les potentiometres marche tres bien
C'est bizarre tout ca
(Ps: j'ai essayé avec un autre ordinateur c'est pareil et j'ai changé plusieur fois de cable usb c'est pareil et xlr c'est pareil aussi et de micro ca change rien)
Mon materiel: mes micro un audio technica et un samson et le systeme d'exploitation sur mes ordinateur est Windows 8.1 pro x64
Si quelqu'un aurait une solution
En vous remerciant
2
De ce que je vois, ce que tu dis est normal... c'est une entrée stéréo en fait, donc il faut que tu choisisse dans ton DAW quelle entrée tu veux utiliser (au lieu de mettre entrées 1 et 2, mets que l'entrée 1 par exemple). Et branche tes écouteurs dans ta carte son si tu veux que tes trois boutons marchent ! Si tu vois pas à quoi ils servent ni comment paramétrer tout ça... t'as pensé à lire le manuel?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Déjà merci pour ta réponse
mais en faite je veux me servir de cette interface audio pour faire surtout des formations en video alors si je m’entends parler que a gauche ou a droite ca va etre compliqué

"c'est une entrée stéréo en fait"
je ne comprend pas ta phrase

"branche tes écouteurs dans ta carte son si tu veux que tes trois boutons marchent"
mais le port phone comme j'ai dit ne me sert pas pour moi je veux avoir le son en stereo sur mon ordi mes enceintes et casque son brancher dessus
4
Dans un DAW, tu as généralement le choix entre l'entrée 1, l'entrée 2 ou l'entrée 1 et 2 en stéréo, c'est pour ça que que tu entends à gauche ou à droite seulement. Avec quel logiciel utilises tu ta carte son?
Ok pour le port Phone, mais dans ce cas les trois boutons ne te sont juste pas utiles, ils marchent mais ne te servent à rien.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Le daw que j'utilise et celui que tu vois sur la photos c'est la AudioBox 22VSL v1.3 - PC
téléchargeable a cette adresse:

https://www.presonus.com/support/downloads/AudioBox-22VSL

mais j'ai déjà essayé l'entrée 1, l'entrée 2 ou l'entrée 1 et 2 ca change rien

"Ok pour le port Phone, mais dans ce cas les trois boutons ne te sont juste pas utiles"
mais il y a pas un bouton pour régler la latence a moins que ça soit le daw qui règle tout

il faut que je regarde plus en profondeur le manuel
6
Lis le manuel en effet. La latence c'est le driver qui s'en charge. Là, les boutons phones et main sont les volumes du casque et des enceintes, le dernier te permet de mélanger le son qui rentre dans la carte et celui qui vient du PC.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Re
J'ai regardé tout hier soir le manuel et essayer rien n'y fait c'est toujours gauche ou droite
8
En bas des pistes 1 et 2 de VSL, tu as un symbole de chaîne entre les deux pistes. Essaye de voir comment le désactiver, je n'arrive pas à installer le logiciel pour pouvoir t'aider plus. Essaye de jouer avec les boutons de panoramique aussi, marqué L----R

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Merci The Koala mais j'ai essayer pistes 1 et 2 avec symbole de chaîne entre les deux pistes marche pas et les boutons de panoramique aussi, marqué L----R pareil ça commence a me faire ch... tout ça c'est vraiment soulant a force j'ai essayer de poster un message similaire sur le forum de presonus mais même en créant un compte chez eux j'arrive pas a crée un sujet pour discuter :furieux:
Je sens que je vais le renvoyer a amazon je vois vraiment pas comment régler ce problème
Mais je te remercie beaucoup pour ton aide
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 09:33:42 ]

10
Après, tu peux toujours te diriger vers un vrai DAW, comme FL Studio, Reaper, Pro Tools, Ableton Live, Reason, etc... qui eux fonctionneront à coup sûr comme tu le souhaite.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO