Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin ou pas d'en acheter

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin ou pas d'en acheter
Bonjour à tous :), voilà je fais actuellement de la MAO en n'utilisant que des vsti et des samples avec Kontakt par exemple (Je n'enregistre donc rien) et je m occupe de tout de la composition au mastering.

Pou l'instant j'utilise un casque AKG 701 et une carte son interne Asus Xonar DGX (pas assez de place pour les enceintes) :(.

J'aimerais donc savoir si acheté une interface audio externe pour remplacer ma carte asus va me permettre d'obtenir un meilleur son en sortie (c'est tout ce que je cherche) et si oui que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :).

2

Un meilleur son, non, une latence moindre oui (à supposer que tu en aies un peu).
3
Ok merci, non je n'ai pas de latence avec asio4all.
4
Salut,


pour ma part je pense que tu peux obtenir un meilleur son en sortie (à l'écoute au casque) avec une carte son pro, de par la qualité de ses convertisseurs audionumériques (c'est primordial pour "affiner" ton/tes mix). Tu auras aussi une plus grande souplesse de travail au quotidien. Enfin, c'est mon point de vue.
5
Mais quand tu parles de carte son pro, on est autour de quelle gamme de prix ?
6
alors, pour moi, toute carte son "audionumérique" sera toujours meilleure qu'une carte son de pc intégrée, carcelle est dédiée pour créer et faire de la musique.

Si tu n'a s pas besoin de beaucoup d'entrée/sorties, pour 100 euros max, tu dois trouver ton bonheur, en usb2 genre:

focusrite, steinberg, presonus, mais pas behringer.

deuxième question: tu utilises un clavier midi usb ou pas? Compatible midi ou pas?

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 21:36:06 ]