Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2016 à 18:39:38Remise à niveau : besoin d'avis
Bonjour,
J'ai décidé (un peu contraint et forcé) de changer mon PC, ce qui va me contraindre à faire l'achat d'une nouvelle carte son.
Problème : ça fait 10 ans que je n'ai pas suivi de près l'évolution de ces matériels.
Pré-requis : l'ordinateur sera un PC, la carte son sera donc USB (et comportera idéalement une E/S midi et une E/S adat), et mon soft sera Sonar (actuellement X1 producer).
J'ai fait un tour d'horizon des poids lourds de l'époque qui pouvaient entrer dans mon budget (en comptant large, 800 euros max).
- RME : une seule référence qui conviendrait à peu près (Fireface UC). Un peu hors budget, et surtout c'est un produit assez ancien et ça me fait assez peur (en termes de durée de suivi pour les drivers).
- Motu : là j'ai trouvé pas mal de choses, et pour pas très cher ; du coup je me demande si c'est "aussi bon qu'avant".
- Presonus : pas que c'était spécialement le top mais ils étaient réputés pour leur bon rapportqualité-prix dans le milieu de gamme, et il semblerait que ce soit beaucoup moins vrai...
Si je devais ne poser qu'une question ce serait : comparé à la Focusrite Scarlett2 18I20 qui semble avoir tout ce qu'il me faut pour 500 euros, est-ce que ça vaut vraiment la peine en termes de qualité de monter vers 800€ pour acheter une Motu (ou autre : Steinberg, Tascam, etc.) ?