Sujet Remise à niveau : besoin d'avis

• 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remise à niveau : besoin d'avis
Bonjour,

J'ai décidé (un peu contraint et forcé) de changer mon PC, ce qui va me contraindre à faire l'achat d'une nouvelle carte son.
Problème : ça fait 10 ans que je n'ai pas suivi de près l'évolution de ces matériels.
Pré-requis : l'ordinateur sera un PC, la carte son sera donc USB (et comportera idéalement une E/S midi et une E/S adat), et mon soft sera Sonar (actuellement X1 producer).

J'ai fait un tour d'horizon des poids lourds de l'époque qui pouvaient entrer dans mon budget (en comptant large, 800 euros max).
- RME : une seule référence qui conviendrait à peu près (Fireface UC). Un peu hors budget, et surtout c'est un produit assez ancien et ça me fait assez peur (en termes de durée de suivi pour les drivers).
- Motu : là j'ai trouvé pas mal de choses, et pour pas très cher ; du coup je me demande si c'est "aussi bon qu'avant".
- Presonus : pas que c'était spécialement le top mais ils étaient réputés pour leur bon rapportqualité-prix dans le milieu de gamme, et il semblerait que ce soit beaucoup moins vrai...
Si je devais ne poser qu'une question ce serait : comparé à la Focusrite Scarlett2 18I20 qui semble avoir tout ce qu'il me faut pour 500 euros, est-ce que ça vaut vraiment la peine en termes de qualité de monter vers 800€ pour acheter une Motu (ou autre : Steinberg, Tascam, etc.) ?

UP
Personne ?