Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conflit ou mauvaise configuration Ableton Live 9 + Prodipe studio 22 Pro ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conflit ou mauvaise configuration Ableton Live 9 + Prodipe studio 22 Pro ?
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'utilisation d'une carte son Prodipe Studio 22 Pro et le logiciel Ableton live 9.
En gros je n'arrive pas à avoir du son à la fois sur mon PC et sur Ableton 9. Aucun soucis pour sortir du son depuis Ableton, par contre lorsque le logiciel est lancé je ne peux sortir aucun son du PC que ce soit VLC, Youtube ou WMP.
J'ai cherché partout, j'ai essayé de configurer la carte son mais rien n'y fait je n'arrive pas à rajouter d'entrées sur la prodipe studio 22. J'ai même essayé de la désinstaller/réinstaller, de désactiver les drivers realtek de windows mais rien n'y fait, j'ai eu plus de soucis à tout remettre d'origine qu'autre chose...

Ma question est la suivante:

Est-ce normal ? Ai-je loupé une étape dans la configuration de la carte son ? Est-ce que le soucis vient du fait qu'Ableton bloquerait les autres entrées/sorties ? Y- a t'il un moyen simple de résoudre ce petit problème fort génant.
2
Bonjour,

Sous Windows, une carte sonore ne peut être activée que dans un logiciel à la fois (sauf si elle est livrée avec un driver multi-instance, mais je doute que Prodipe joue dans cette catégorie). Donc quand vous avez lancé Ableton Live et activé la carte son Prodipe dans Ableton, vous ne pouvez plus activer la Prodipe simultanément dans VLC, Youtube ou Windows Media Player.

Mais vous pouvez probablement activer votre carte sonore Realtek dans ces logiciels, à condition de déclarer la Realtek
a) soit comme périphérique audio dans ces logiciels,
b) soit comme carte sonore par défaut dans Windows au lieu de la Prodipe (il faudra refaire l'opération à chaque fois que vous branchez la Prodipe, puisque Windows déclare comme carte son par défaut la dernière carte son branchée sur un PC):
- Dans la zone de notification de Windows, faîte un clic droit sur l'icône de haut parleur et sélectionnez
"périphériques de lecture"
Windows10_Select_Playback_Device.png
- Dans la fenêtre Son qui apparait, à l'onglet "Lecture", faîtes un clic droit sur la carte Realtek (elle peut s'appeler "Casque") et choisissez "Définir en tant que périphérique par défaut", et cliquez sur OK.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 12:54:41 ]