Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Carte Son Externe - Son qui se coupe

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 5 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Carte Son Externe - Son qui se coupe
Bonswar :mdr:!

J'ai fais récemment l'acquisition d'une carte son externe de chez Presonus ( AudioBox USB 96 ), donc fonctionne bien :bravo:, mais quand je lance certain logiciel de son ( StudioOne3, Pianoteq ( Vst de piano ), etc... )
je peut seulement entendre le son des logiciels, mais plus le son d'une vidéo YouTube en arriere plan par exemple :((( .

Et une fois le logiciel fermé il m'est impossible de revenir a la normal, je suis obligé de passer par une carte son externe USB pour pouvoir entendre a nouveau ! :fache:

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Merci d'avance :lol: !
2

Bonjour,

Si je prends l'hypothèse que
- votre PC tourne sous Windows 10
- StudioOne et les autres logiciels de musique utilisent la carte sonore en Wasapi et non en ASIO,
alors votre problème peut être lié au mode exclusif de l'interface audio sous Windows (Windows permet de choisir si l'interface audio fonctionne en mode partagé (plusieurs applications y accèdent en même temps) ou en mode exclusif (quand une application accède à la carte sonore, les autres applications n'y accèdent pas).

 

Pour vérifier/changer ce réglage sous Windows 10:
- Clic droit sur le haut parleur en bas à droite de l'écran,
- Périphériques de lecture
- Sélectionner la carte sonore AudioBox dans la liste (elle s'appelle peut-être AudioBox USB, peut être Haut-parleurs)
- Cliquer sur Propriétés,
- Allez à l'onglet "Statistiques avancées"
- Dans lespace "Mode Exclusif", décochez la case "Autoriser les application à prendre le mode exclusif de ce périphérique".
Est-ce que ça résoud une partie de votre problème ?

NB : Pensez à écrire beaucoup plus d'informations techniques : demander la solution d'un problème informatique sans détailler la configuration informatique, c'est demander aux utilisateurs du forum de deviner quel est votre ordinateur et quels sont vos réglages, alors que ça vous prendrait 2 minutes d'écrire les informations techniques utiles.

Les données techniques utiles sont par exemple
- ordinateur : marque et modèle d'ordinateur, version du système d'exploitation (exemple: Windows 10 64-bit), y a-t-il des ports USB 3.0 sur l'ordinateur ?
- interface audio: version de drivers Audiobox (est-ce Universal Control 2.52 ou un version plus ancienne ?),
- réglage audio des logiciels utilisés : si vous êtes sous Windows, les logiciels Studio One & Cie utilisent-ils la carte en mode ASIO ou Wasapi ?

3
Bonjour, merci pour la réponse! Donc pour répondre a vos questions :- PC Windows 10 64bit, il possède des ports USB 3.0.
- Audiobox avec l'interface audio Universal Control 2.52
- Tout mes logiciels utilise directement Universal Control
J'ai essayé de désactiver le réglage dans mes périphériques audio, mais le problème persiste toujours.
Auriez-vous d'autres techniques/astuces pour tenter des régler mon problème ?

Merci d'avance ! :)

4

Bonjour AuCarré²,

Pour préciser ce qui se produit, est-ce que vous voulez dire que:

1) Vous voulez utiliser la carte son interne de votre PC pour écouter Youtube, et que si vous branchez l'AudioBox USB et que vous lancez StudioOne vous n'entendez plus Youtube sur la carte son interne, puis que quand vous fermer Studio One, Youtube ne joue toujours pas sur la carte interne du PC,

ou
2) Vous voulez utiliser la carte AudioBox pour écouter Youtube, et que si vous lancez StudioOne vous n'entendez plus Youtube sur la carte AudioBox, puis que quand vous fermer Studio One, Youtube ne joue toujours pas sur la carte AudioBox,

ou autre chose, et dans ce cas, merci de préciser ce que vous voulez dire.

5
Mon problème est le deuxieme
6

Bonjour,


Studio One inclut des réglages pour libérer le périphérique audio utilisé par Studio One.

Lancer Studio One, cliquer sur le menu Studio One (à côté de Help) > Options

1) Aller dans Audio Setup
En bout de ligne Audio Device, vous avez un bouton Control Panel
Cliquez sur ce bouton Control Panel et désactiver l'option "Exclusive Modé" si elle est activée.

2) Aller dans Advanced > Audio et activer l'option "Release audio device in background"

7
Merci de la réponse sauf que j'aimerais résoudre ce problème avec le logiciel Reaper x64 ;)
8

Bonjour,

Avez vous essayé d'activer le mode Shared dans Reaper?
Dans les préférences de Reaper > Audio Device
- choisissez Audio system = WASAPI
- Choisissez Mode: Shared Mode

Pour que ça fonctionne, il faut aussi que l'Audiobox tourne à la même fréquence dans Reaper que dans l'application qui lit les  Youtube.

9
Sa marche parfaitement bien merci beaucoup !