Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une interface audio usb

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
1 A la recherche d'une interface audio usb
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une interface audio USB
Voilà mon setup: virus ti2 qui rentre octatrack mk2, analog rhythm mk2 qui rentre aussi dans l'octa et ob6 qui rentre lui dans l'analog... Je cherche donc à enregistrer tous ça dans live et je suis a la recherche d'une bonne interface audio usb.
J'ai quelques pistes mais j'aime avoir differents avis. Merci
2
Salut Digifood,

Finalement tu aurais besoin de combien d'entrées ligne ?
Une ou deux entrées micro aussi ?
Et pour les sorties, juste monitoring ou d'avantage ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Je dirais trois entrées une pour L'ob6, une pour l'octatrack ( je préfère utiliser mon virus et l'analog sur l'octatrack) et une supplémentaire pour une futur acquisition.
Pour les sorties juste monitoring
Et aussi une entrée pour faire du vocoding
4
OK, ça fait 4 entrées stéréo alors, et une entrée micro en plus ?
Tu trouveras des carte son USB 8 entrées mono facilement, c'est assez courant.

Est-ce que tu as des sorties numériques sur ton matériel ?
Comme ça tu pourrais libérer une paire d'entrée sur les 8 pour un micro.

Exemple de carte 8 entrées à très bon rapport qualité/prix: Focusrite Scarlett2 18i20

Quel est ton budget au fait ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
Entre 300 et 600€, après non je n'ai pas de sortie numérique.
C'est assez volumineux la Scarlett, j'ai vu la audio fuse de arturia mais je crois qu'elle n'a pas assez de sortie.

6
J'ai du mal à trouver la bonne pointure;)
7
Sinon en plus petit il y a la MOTU UltraLite mk3 Hybrid.
Mais c'est nettement plus cher.

Une carte son en rack 1U c'est assez fin, tu peux la mettre sous le pc/mac portable, ça prend peu de place finalement.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 22:00:52 ]

8
très simple, peu encombrante, très stable, très solide, la mtrack eight que j'utilise depuis quelques années... après dès qu'on veut aller un peu plus loin dans le routing ou du midi (plus tard) il faudra passer au dessus, la motu ultralite est une super carte (bien que je deteste son logiciel de routing).