Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

carte son externe préamplfiée pour micro USB

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son externe préamplfiée pour micro USB
Bonsoir,

Je veux me procurer une carte son externe (bon marché) pour pouvoir utiliser mon micro USB. J'ai également un micro en XLR. J'ai essayé d'enregistrer sur un DAW (Ableton INTRO 10) mais rien !
je pense que je ne suis pas assez amplifié (je n'utilise que le micro qui n'a même pas été reconnu !!!).
Toues les cartes sont-elles préamplifiées ? N'est-ce pas obligatoire lorsque on utilise un micro USB/PC ?
Cordialement

Besoin de votre expérience et de vos conseils !

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 19:11:56 ]

2
Ton micro USB contient une interface audio. Je crois que c'est plutôt un pb de réglage
3
merci pour votre réponse. C'est un 1byone. A part de régler le volume ou Entrée/Sortie je ne vois pas !
4
Bonsoir,

1) Concernant le micro USB, comme l'a écrit dsy, s'il est USB, la carte son USB est déjà intégrée : si ça ne marche pas, c'est probablement un souci de réglage.
Peux-tu préciser
- la marque et le modèle de micro USB,
- la marque et le modèle du micro XLR,
- si tu es sous Windows ou sous macOS ?

2) Concernant le micro en XLR, ça dépend de ce que tu veux en faire :
- si ton usage est ultra basique, par exemple pour enregistrer de la parole dans un micro sans exigence de qualité audio, et que c'est un microphone multimédia, tu peux utiliser un Mic 2 USB de Behringer, ou un équivalent, à 15€.
- si tu es plus exigeant, que tu veux une belle qualité audio, que ton microphone nécessite une alimentation fantôme 48v, que tu veux ajuster le niveau, avoir un retour de monitoring, et des drivers Windows convenables, la Scarlett Solo 3eme génération est très bien mais à 100€.

3) Il y a 2 références de microphone USB sur le site 1byone : lequel est-ce?
https://1byone.com/catalogsearch/result/?q=microphone
Selon la façon dont tu l'enregistres, n'oublie pas que tu peux n'avoir aucun retour audio (si tu n'as pas configuré de monitoring de l'entrée dans Live, alors que tu as bien enregistré du son que tu peux écouter après mais pas pendant que tu enregistres).
Pour vérifier que ton microphone marche convenablement, si tu es sous Windows 10, pour le tester
- Branche le micro sur le port USB, assures toi que le commutateur n'est pas sur Muet/Mute
- Clique sur Windows > Paramètres > Système > Son > Entrée
- "Choisir votre périphérique d'entrée" : regarde dans la liste si tu vois ton micro, et sélectionne le
- Clique sur "Propriétés du périphérique"
- Assure toi que "Désactiver" n'est pas coché
- En dessous, il y a une glissière : parler dans le micro et voir si une barre de vumètre bleu apparaît quand on parle dans le micro.
interfaces-audio-externes-2776061.png

5
Merci !
Micro USB : 1BYONE celui de gauche sur la photo
micro XLR est un shure PG58
W10

sous w10 effectivement lorsque j'ai testé le micro j'ai bien la petite ligne bleu qui s'allonge.

mais pas de retour son ou je me suis trompé dans le choix des sorties

6
Bonjour,

Un retour visuel de la ligne bleu qui bouge dans le menu Paramètres de Windows indique que ton microphone fonctionne.

A mon avis :
  • soit tu n'as pas bien configuré Live
  • [/img][/url]
  • soit tu as utilisé ton microphone avec le bouton Mute activé, ou tu as baissé son volume dans Windows.

Je ne connais pas le microphone USB 1byOne, mais si sa spécification est vraie, il semble très bien pour une utilisation de podcast et en mobilité.
A mon avis, pour enregistrer un chanteur, le PG58 connecté à une carte sonore dotée d'une entrée microphone balancée sera meilleur, parce que
- Shure précise bien que son microphone est à bobine,
- Shure est bon en microphones pour prise vocale,
- un microphone balancé branché sur une entrée balancée n'a pas de souffle,
- 1byOne ne précise pas sa techno, donc je pense que c'est un electret.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 20:56:09 ]

7
Merci. Je vais utiliser vos informations.
8
RE

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma carte son : 1byone. Pour l'instant pas de résultat. j'essaie un peu tout j'ai mon petit micro sur la piste, mais pas de résultat !!!

1ByOne = préamplifiée, à fond les potentiomètres : rien !

A VOUS !
9
Donne-nous des screenshots, difficile de deviner ce que tu as fait au niveau des options du séquenceur, du pilote et de la piste.
10
interfaces-audio-externes-2784331.jpginterfaces-audio-externes-2784336.jpg
Bonjour, merci pour votre aide.
Voici ma carte externe.
Je reviendrai vous donner le reste quand j'aurai du temps à moi.
Cordialement