Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sorties carte son, casque. Mono stéréo ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sorties carte son, casque. Mono stéréo ?
Hello,

Pour une prise de son voix j'ai mis un casque en sortie jack de ma carte son et ai envoyé la voix du gars.
Jusque là, ça va.
J'ai été (agréablement) surpris, je m'attendais à ce qu'il reçoive sa voix que dans une oreille, ou pire la canal gauche inversé de 180° par rapport à la droite vu que ça devait être du signal symétrique..

Comment ça se passe dans la sortie de la carte son ? il envoie bien un signal symétrique ou du fait du casque cela à changé ?

Le matos c'etait une Focusrite Scarlett 18i20 2nd Gen et un casque Boose..

Je suis un peu perplexe..

une petite raclette ?

2
Tu veux dire que tu n'as pas branché le casque dans une sortie casque de l'interface mais dans une des sorties au niveau ligne ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

3
Citation de SWAT :
Tu veux dire que tu n'as pas branché le casque dans une sortie casque de l'interface mais dans une des sorties au niveau ligne ?

exact

une petite raclette ?

4
OK, surprenant. Quand je fais un réseau casque, je sors bien de l'interface audio par des sorties ligne (deux pour la stéréo) mais je passe par un ampli casque déporté près du musicien (pour qu'il puisse gérer son volume à sa guise). Je suis surpris que le niveau soit suffisant pour alimenter directement un casque.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud