Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour synthés ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour synthés ?
Bonjour, j’ai besoins de conseils pour l’acquisition de ma future carte son externe.
Je suis perdu par l’offre actuelle car je ne trouve pas de carte taillée pour mes besoins!
Je n’utilise pas de micro ni de guitare et la plupart des cartes que je trouve sont très orientées Hi-z préamp etc... et j’avoue que j’ai l’impression qu’une partie du prix n’est pas justifiée pour mes besoins!

- Mes critères:
• Externe
• Firewire (pour éviter d’occuper l’un de mes 2 ports usb)
• 10 à 12 entrées Jack pour SYNTHÉS et BOÎTES à rythme.
• 6 sorties jack ou xlr.
• 1 prise casque pour la nuit :(
• entrées et sorties optiques


J’utilise actuellement 2 interfaces pour répondre à ces besoins 1 mackie onyx 1620 firewire et 1 FW410 M-Audio, je suis sur Mac et comme les connaisseurs le savent je suis bloqué dans le passé niveau MAO car les pilotes firewire sur Mac bloquent.
J’utilise 2 Mac différents (1 MacBook Pro 2012 et 1 iMac 27 corei7)
La carte sera branchée en sortie sur une paire de moniteurs XLR Adam et une petite sono (sub+têtes) XLR.

N’ayant pas eu besoins de m’équiper depuis 10 ans, je ne suis plus au courant de ce qui se fait et suis perdu avec toutes ces interfaces très orientées guitare et micro! J’en chercherais une qui n’a que des entrées faites pour des synthés dans l’idéal. J’ai un budget ultra serré mais je recherche quand même une qualité acceptable, sinon je reste sur ce que j’ai. La seule raison pour laquelle je souhaite faire cet achat c’est que mes softs ne peuvent plus évoluer vers des versions récentes puisque je ne peux plus mettre à jour mes Mac à cause des compatibilités firewire/Apple d’anciens périphériques...

Que me conseilleriez-vous ? Merci d’avance :D:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 18:49:47 ]

2
Il n'y a plus grand monde qui fait du Firewire, regarde du cote de RME.
A mon avis, ca va etre sale, vu tes besoins
3
Ok, j’avais peur de cette réponse! Et aurais-tu une référence à me conseiller si partais sur de l’usb?
J’évitais l’usb car l’un des deux ports de mon mac est déjà utilisé par le d’ongle de wavelab :(

Time2Groove