Sujet de la discussionPosté le 17/11/2020 à 12:05:54Recherche interface audio intégré dans une table de mixage
Bonjour,
Actuellement l'heureux possesseur de 2 Maudio Firewire 410 que je me traîne depuis un certain nombre d'années déjà, je suis en train de me poser la question du remplacement de ces 2 interfaces qui commencent à se faire vieilles et qui branchées en série me permettent ainsi d'avoir 4 entrées simultanées. Non seulement ça commence à faire juste en nombre d'entrées mais en plus de ça la latence n'est pas terrible par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, sans parler du niveau d'entrée trop faible qui me pose souvent souci :/ Je vous parle même pas de mon passage à Windows qui a été un poil périlleux et les petits soucis de détection au démarrage qui ont failli me rendre chèvre mais bon...
Je pense qu'aujourd'hui je serai tranquille avec 8 entrées simultanées mais je reste ouvert à d'autres options.
Alors j'entrevois 2 options possibles :
Option 1 -> Acheter une table de mixage pas trop dégueue 8 à 12 voies + une superbe carte son avec 2 entrées simultanées
Avantages :
- Possibilité de mixer chaque source en entrée en ajoutant des effets intégrés à la table de mixage, ça peut être sympa et flexible
- Mettre le prix pour avoir une superbe interface audio acceptant un niveau d'entrée assez élevé avec une latence microscopique
Inconvénients :
- J'oublie l'enregistrement simultanée dans mon DAW de chacune des sources en entrées, :/ ça m'embête un peu d'avoir à enregistrer une source après l'autre avec les possibilités numériques offertes aujourd'hui
Inconvénients :
- Surement le prix
- Pas de possibilité de prémixage + ajout d'effets avant l'entrée dans l'interface audio (bon ça peut se travailler directement dans le DAW mais bon)
Ma question est, existerait-il une table de mixage avec interface audio intégrée depuis laquelle je puisse faire entrer et prémixer au moins 8 sources et permettant l'enregistrement simultanée de ses 8 pistes ?
Si oui, ça serait sympa de votre part de m'indiquer quelques modèles que je puisse me renseigner sur le sujet Merci d'avance
Pour information, je n'ai pas encore d'idée de budget car j'ai besoin de savoir ce qui existe avant de prendre une décision, merci de votre aide