Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche interface audio intégré dans une table de mixage

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 90 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche interface audio intégré dans une table de mixage
Bonjour,

Actuellement l'heureux possesseur de 2 Maudio Firewire 410 que je me traîne depuis un certain nombre d'années déjà, je suis en train de me poser la question du remplacement de ces 2 interfaces qui commencent à se faire vieilles et qui branchées en série me permettent ainsi d'avoir 4 entrées simultanées. Non seulement ça commence à faire juste en nombre d'entrées mais en plus de ça la latence n'est pas terrible par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, sans parler du niveau d'entrée trop faible qui me pose souvent souci :/ Je vous parle même pas de mon passage à Windows qui a été un poil périlleux et les petits soucis de détection au démarrage qui ont failli me rendre chèvre mais bon...

Je pense qu'aujourd'hui je serai tranquille avec 8 entrées simultanées mais je reste ouvert à d'autres options.

Alors j'entrevois 2 options possibles :

Option 1 -> Acheter une table de mixage pas trop dégueue 8 à 12 voies + une superbe carte son avec 2 entrées simultanées
Avantages :
- Possibilité de mixer chaque source en entrée en ajoutant des effets intégrés à la table de mixage, ça peut être sympa et flexible
- Mettre le prix pour avoir une superbe interface audio acceptant un niveau d'entrée assez élevé avec une latence microscopique

Inconvénients :
- J'oublie l'enregistrement simultanée dans mon DAW de chacune des sources en entrées, :/ ça m'embête un peu d'avoir à enregistrer une source après l'autre avec les possibilités numériques offertes aujourd'hui

Option 2 -> Acheter une interface audio 8 entrées (ou plus) simultanées
Avantages :
- Enregistrement de 8 (ou plus) entrées simultanées

Inconvénients :
- Surement le prix
- Pas de possibilité de prémixage + ajout d'effets avant l'entrée dans l'interface audio (bon ça peut se travailler directement dans le DAW mais bon)

Ma question est, existerait-il une table de mixage avec interface audio intégrée depuis laquelle je puisse faire entrer et prémixer au moins 8 sources et permettant l'enregistrement simultanée de ses 8 pistes ?
Si oui, ça serait sympa de votre part de m'indiquer quelques modèles que je puisse me renseigner sur le sujet :) Merci d'avance ;)

Pour information, je n'ai pas encore d'idée de budget car j'ai besoin de savoir ce qui existe avant de prendre une décision, merci de votre aide :)