Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat carte son externe pour enregistrer maquettes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 111 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour achat carte son externe pour enregistrer maquettes
Bonjour,
je poste ce petit sujet car j'aimerais enregistrer quelques maquettes de façon, un peu plus "propre" et "facile" que ce que je bidouille à présent.

Je suis bassiste, et pour le moment, je passe pour cet instru par le DI de mon pédalier (Zoom B9.1), mais je ne peux pas enregistrer le "son final" que j'aimerai avoir, à savoir celui sortant de mon ampli.
Je pensais donc au départ que je devrais passer par une prise de on micro de l'ampli + carte son, mais je me suis aperçu que je n'avais pas fait attention à la prise en façade "Balanced out" de mon TC Electronic BG 500 qui devrait me permettre d'envoyer le son directement à la carte son en sortie d'ampli.

Je souhaiterais aussi enregistrer des pistes de guitares, mais cette fois-ci en branchant la guitare directement sur la carte pour retravailler ensuite sur le PC.

De temps en temps, il se pourrait aussi que je branche une batterie électronique si on me donne un coup de main rythmique.

Je ne compte pas enregistrer "en live" donc deux entrées me paraissent suffisantes.
Mon PC tourne sous Win 10 et j'utiliserai peut-être Reaper, à moins qu'une bonne solution pas trop complexe à utiliser soit fournie en bundle avec la carte.

J'avais vu les cartes suivantes : Focurite 2i2 G3 ou 4I4 G3, Steinberg UR 22 ou UR 242, Presonus Studio.

Ne connaissant pas ce domaine, je suis un peu perdu, donc si vous avez quelques conseils....
Merci d'avance pour vos éclairages.