Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour le choix d'une carte son et d'un pc

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
1 Besoin de conseils pour le choix d'une carte son et d'un pc
Voilà je bossais pour le moment avec un Akai Dr16 mais plus ça va et plus j'ai envie d'une solution plus "souple" donc je pense enfin passer sur pc dans un avenir très proche. Par contre je suis assez novice en mao et je n'aimerais pas me tromper donc je me permets de venir demander des conseils à la communauté Af.
Dans l'idéal j'aimerais une carte avec 16 entrées (sachant que ma table à 16 tranches) de cette manière je pourrais enregistrer un grand nombres de pistes en une fois (c'est toujours plus pratique je trouve) Par contre je suis plutôt pointilleux au niveau de la qualité sonore donc je ne sais pas trop vers quoi je dois m'orienter.
Hormis ça il me faut bien entendu un pc qui sera exclusivement dédié à la mao. Ce dernier sera principalement utilisé pour de la prise de son, je ne pense pas utiliser massivement des vst. Donc vers quoi dois je m'orienter? Désolé pour ces questions qui doivent vous semblez assez basiques mais mes connaissances en mao sont vraiment très limités.
2
Salut. Je pense qu'il va falloir préciser le budget. Pourquoi as-tu besoin d'enregistrer 16 pistes en même temps? Des prises "live"?
3
Non c'est juste que je séquence tout avec ma mpc donc c'est pour le côté rapide et pratique mais je peux très bien enregistrer piste par piste également. Pour le budget je ne sais pas vraiment. Je préfère éviter le "bas de gamme" qui frustre plus qu'autre chose et qui donne souvent envie de vite repasser à la caisse. Hormis l'interface audio faut il une configuration musclée?
4
HP PC Z230 Intel i7-4790 RAM 32Go
Ce genre de puissance pour l'unité centrale serait il raisonnable?
5