Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2021 à 07:20:45Je comprends au nombre d'entrées et sorties totales
Bonjour,
Je comprends rien au nombre d'entrées et sorties totales d'une interface. Je m'explique : je suis basique, c'est à dire que je considère une entrée=une XLR ou jack, idem pour les sorties.
Si je prends l'exemple d'une BABIFACE RME, c'est indiqué qu'elle gère 12 E et S au total. or il n'y a que 4 XLR et 2 minijack. Donc il y a de l'ADAT en plus pour plus de canaux en numérique....OK Mais cela veut dire au final que l'on a une interface qui convertit de l'analogique en ADAT pour rerentrer dans l'interface RME ? Mais alors à quoi sert la 2ème ? La qualité du son provenant, si je comprends bien, de la 1ere conversion...
Mon ex concret est : si le son de la RME est super, comment je peux faire pour enregistrer mes 10 pistes de batterie avec du RME ? Vous allez me répondre achète toi les gros convertisseurs RME.....OK.... mais dans ce cas pourquoi par ex sur la RME Firface UC, il y a autant de balance line Outpout, alors qu'il n'y a que 2 XLR en entrée et 4 en jack.....