Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 4 followers
1 Quelle carte son choisir ??
Bonjour tout le monde.
Ben voilà, je ne sais pas quel carte son externe choisir. Je possède Ableton avec deux contrôleurs ( USB ) et une boîte a rythme Roland tr8s . Mon pc possède deux ports USB.

Pour l'instant, je ne peux pas brancher avec ableton ma boîte à rythmes car mes deux contrôleurs occupent les deux ports USB.
Mon budget max serait de 200 EUR environ, mais si les solutions sont rares je peux augmenter le budget.
2
Bonjour !
Si ton seul problème est le manque de ports usb, achètes un hub USB plutôt qu'une carte son.
Sinon vu ta config une carte son te permettra : - de bénéficier d'une meilleure écoute via les sorties analogiques,
- tu pourra y brancher ta tr8s en analogique (prévoir deux entrées niveau ligne minimum, huit si tu veux y brancher toute les sorties de la tr8s)
-enfin, certaines cartes son ont une entrée et/ou sortie midi din, pour une communication en Midi entre ableton et ta tr8s

Quels sont tes besoins ? Selon ta réponse nous pourrons t'orienter vers la solution la plus adaptée.
Pour ce qui est du budget, une carte son peut avoir une assez longue durée de vie, autant le voir comme un investissement sur du long terme.
3
Merci gilesgilesfripp pour ta réponse.
J'ai un hub sabrent 3.0 . Effectivement je peux brancher mes deux contrôleurs sur un USB de mon pc , et l'autre USB ,ma carte son. Je me rends compte que sur mon AKAI mpk mini, avec le clavier j'ai de la latence. Une carte son peut améliorer ce problème ?
Je cherche juste à avoir ableton sans latence , une synchro avec ma Roland tr8s ( pour ma Roland je cherche pas à avoir la pistes séparées, juste la synchro avec ableton) .

Je cherche une carte son ext plutôt correct mais pas non plus super cher.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 18:45:19 ]

4
Oui, la carte son améliorera la latence !
Pour la tr8s le midi (pour synchro) peut soit passer par l'usb soit par du din,donc avoir une carte son qui a des entrées/sorties midi din n'est pas obligatoire pour toi, tu peux toujours passer par l'usb !
Plusieurs références du coup :
-cartes son avec midi din et deux entrées analogiques si tu veux connecter l'audio de ta tr8s : arturia minifuse 2 ou motu m2 par exemple
-carte son avec deux entrées analogiques : audient Evo 4, scarlett 2i2
-carte son plus simples : audient id4, arturia minifuse 1,scarlett solo
Il en existe beaucoup d'autres mais celles là sont des références sérieuses dans ton budget
5
Bonjour, désolé pour le retard de la réponse.
Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais surement voir pour une scarlett 4i4.
Cela me semble pas mal .

Encore merci !
6
Et si vous n'avez pas besoin d'entrée un simple dac suffit.

Le plus dur, c'est quand c'est mou