Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche interface audio externe très faible latence (Win 10)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 498 vues
  • 1 follower
1 Recherche interface audio externe très faible latence (Win 10)
Bonjour.

Je suis à la recherche d'une interface audio externe (USB 2 / 3.0 ou 3.1 ou Thunderbolt) avec une latence très basse.

Je ne suis pas en train de monter un studio de mastering, par contre je fais beaucoup de sound design, de conception d'instruments virtuels et de compo avec un peu de mixage témoin.

Voici les prérequis :
- PC Windows 10 Lenovo ThinkStation small form factor (uniquement des cartes PCI/PCIe Low Profile, donc exit les RME & Co, un boîtier externe coûterait le prix d'une interface audio)
- USB 2 / 3.0 / 3.1 / Thunderbolt OK
- Drivers hyper stables nécessaires (compos et mixage ITB)
- Latence ras des pâquerettes nécessaire (en relation avec les drivers, je ne veux pas avoir besoin de monter à 1024 pour que ça tourne)
- Entrées analogiques si possible mais pas obligatoires
- Sorties analogiques ET numériques (ADAT ou AES/EBU) au moins une paire stéréo en analo pour le contrôleur de monitoring, au moins une sortie SPDIF ou ADAT pour le TC Clarity M Stereo
- Pas besoin d'effets DSP, j'ai tout ce qu'il me faut en natif

Actuellement j'ai en tête deux configurations mais je suis ouvert aux idées :

- RME DigiFace USB (tout ADAT) + convertisseur Behringer ADA8200
RME pour sa stabilité réputée (j'ai eu une Digi96 et une RayDat par le passé), Behri pour le prix en attendant de passer à mieux. Je compte surtout utiliser
le Behri pour ses sorties analogiques (monitoring et submix), ses entrées seront en dépannage. Je lorgne sur un petit Audient pour plus tard.

- Focusrite Scarlett 18i20 G3
Mais je doute un peu, j'ai lu quelques retours sur le pilote qui semble pas terrible du tout. La dernière Focusrite que j'ai eu était la Forte, et les drivers
étaient corrects mais pas top, je bossais avec beaucoup moins de piste ITB à l'époque.

J'avais mis l'Antelope Zen Go Synergy Core dans mes favoris mais il semble que le pilote n'est vraiment pas terrible.

La première configuration me semble intéressante parce qu'elle permet d'évoluer en terme de convertos (mais je doute d'avoir besoin de passer chez Lavry ou Burl) mais surtout en termes de préamplis. L'Audient ASP 800/880 m'intéresse, tout comme m'intéressent les Focusrite ISA One etc...

Bref, j'ai autant de pistes que de doutes, votre aide sera appréciée. Merci d'avance.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.