Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perinence d'une carte son externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perinence d'une carte son externe
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est pertinent d'acheter une carte son externe pour ma guitare sachant q'uaujourd'hui, je la branche en line in et j'utilise AmpliTube 5. A noiter aussi que ma guitare est plutôt "cheap", c'est une squier sonic stratocaster et je crosi que ma carte son native est "CODEC ROG SupremeFX7.1-Channel audio haute définition" .
Merci de vos réponses
2
Salut,

Amplitube5 de chez Ik version SE à 115e?
Ou version normal à 229 e ?

Il y a aussi la version max v2 à 111e chez le revendeur allemand .

Je pense que le prix d'achat de ta guitare ne rentre pas en ligne de compte sur ton choix d'acheter ou non une carte son.

Il n'y a pas non plus de guitare cheap ou pas cheap pour un musicien passionné .

Il ne faut pas sous estimer un instrument de musique en raison de son prix d'achat.

Si tu donnais une guitare à 150 euro
à Steve Vai , à Pat Meheny ou à EVH ,
tu serais surpris du résultat qu'ils pourraient en tirer.

Toi seul peu définir si la qualité du son de ta guitar branché à l'entrée de ta carte son d'origine avec amplitube 5 te donne entiere satisfaction.

Si tu ne rencontre aucun soucis de craquements, de souffle , de bande passante etc..et que dans le futur tu ne souhaites pas avoir besoin d'une entrée supplementaire ( pour brancher un micro ou une boite a rhytme ) alors toi seul est maitre à bord de ton home-studio.




 



 

3
Je sais pas vraiment quelle version j'ai car c'est pas une version hyper hyper officielle mais voici ce qu'il y'a dans Info : 6123241.png
Et oui je sais qu'on peut faire une merveille de n'importe quelle guitare mais je me dis qu'il y'a quand même des limites de qualité sonore et que ma carte son externe sera limitée par cette qualité.
4
Tu sais question qualité d'enregistrement,
de mixage , de masterisation et de system de diffusion (monitoring, casque etc..)

Le sujet est vaste.

Tu es musicien, tu fais confiance a tes oreilles .

Quand tu écoute un enregistrement du commerce ( cd , dvd wav, etc..)
Tu es capable de dire si le son de la gratt electric avec une disto est de bonne qualité ou si ca" sonne " pas....et si cela te satisfait ou pas à l'écoute .

Quand la musique est bonne
Quand la musique sonne .
Ce qui est important c'est qu'elle guide tes p...( tes oreilles).😉



 



 

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 15:27:21 ]