Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Freqport Dual FreqInOut FO1_2RK
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Freqport Dual FreqInOut FO1_2RK

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Dual FreqInOut FO1_2RK ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Freqport lance le Dual FreqInOut FO1_2RK

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 316 vues
  • 11 followers
Commentaires sur la news : Freqport lance le Dual FreqInOut FO1_2RK
364286.png
Le constructeur dévoile un nouveau système d’intégration matérielle piloté depuis la STAN.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Intéressant 🤔
Bientôt un test sur AF ? ☺️

La musique habille le silence

C'est tout simplement deux FO1 regroupés dans un rack 19" .
Dans l'éventualité d'un test, les possibilités sont énormes puisque tout dépend des effets que tu possèdes .

Donc, pour un test, tout le monde ne possède pas les même effets .
J’ai bien compris le produit, c’est la partie application qui m’intéresse

J'en ai un dans sa version classique, ça marche très bien pour router des pédales dans sur une piste du DAW en deux secondes

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

• J’aime
1 réaction
  • Kibouille
Merci
Et au niveau de la latence tu peux me dire si c’est bien ?

La latence est bien présente mais un système de compensation interne compense ce phénomène si bien qu'on ne là ressent pas, avec la F01 je précise .
Merci pour ta réponse.
J'ai une autre question, qu'est ce qui t'a orienté vers ce produit plutôt que de prendre une carte son avec plus d'entrées/sorties ?
Perso j'envisage ce produit au cas où j'arrive au maximum de mes entrées et sorties mais pas avant.

Je possède également une Fireface RME avec plusieurs entrées/sorties mais ai toujours trouvé la gestion depuis la carte-son inconfortable et réserve ces entrées supplémentaires de celle-ci pour d'autres Instruments externes .
Le Plug-in du FreqInOut FO1 dédié à un effet externe m'a de plus mieux convaincu et même avec la bonne gestion du TotalMix de RME, je préfère cette solution dédiée et j'en possède même deux exemplaires de ce FreqInOut FO1 auquel j'ai d'ailleurs écris un avis, sur ce site .

Mais je conçois tout a fait le scepticisme et les doutes, au départ: il faut bien savoir que l'image représentée sur le Plug-in de contrôle est indicative et ne sert nullement à contrôler l'effet externe . Les contrôles (In, Out, ordre des effets, Mid/Side mode, bypass, return, etc) figurent sur une autre page du Plug-in .

Pour de plus amples renseignements, n'hésite pas à contacter le support de ce constructeur qui sont assez réactifs et ne te lâchent pas, au moindre problème .
Et ensuite, il y a le manuel _
En tout cas faut voir la solution hardware + plug-in comme un procédé d'amélioration de workflow. Cela permet évidemment d'avoir accès à plus d'entrées / sorties que sa carte son, et dans certaines configuration ça peut être l'argument principal. Mais le gros intérêt c'est plutôt que ça simplifie l'insertion d'un bidule hardware dans ta production, et que tu n'as pas besoin de brancher / débrancher quoi que ce soit sur ta carte son pour t'en servir. On peut aussi facilement faire des choses rigolotes niveau routages.

Niveau latence, c'est pas négligeable sans être un problème, mais pour du jeu en temps réel je conseille de passer plutôt par les entrées classiques.

Et dernière chose importante, même si à la fin l'appareil qu'on a branché apparaît comme un plug-in, ça n'en est pas vraiment un, notamment pour la partie "je fais un rendu à vitesse accélérée de mon projet à la fin du mix". Il faut penser à enregistrer la sortie du plug-in avec un bounce joué à vitesse normale, ou activer le rendu à vitesse réelle dans le DAW.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Interessant vos retours
Moi je fonctionne avec ma RME et le plug i/o de Logic qui gère tout ça, notamment la latence, les niveaux et le dry/wet
Pour le reste un patchbay classique

Mais c’est vrai que je passe un certain temps à mettre les choses en place
Ce serait juste pour un gain de temps 🤔 et à ce prix là ça fait réfléchir

écoutez-vous les uns les autres

Sur Ableton Live j’utilise les Audio Effect Racks pour avoir mes périphériques branchés en insert sur ma RME comme des plugins avec également une compensation de latence.

• J’aime
1 réaction
  • fabamarie