Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2009 à 21:30:30Quel micro utiliser avec la carte son maya 44
Bonjour à tous!
J'ai acheté une carte maya 44 (interne) et, si j'ai bien compris, elle est équipée d'une alimentation fantôme, ce qui permet de brancher directement un micro (sans pré-ampli ou autre chose compliquée - pour moi!).
Quel micro me conseillez-vous avec cette carte son? Je veux enregistrer principalement des chansons acoustiques avec piano/chant.
Merci d'avance!
DitFred
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/01/2009 à 10:08:05
Salut,
j'ai utilisé cette carte pendant 2 ans. De mémoire, les convertisseurs étaient bons, les drivers excellents (j'ai jamais vu mieux) mais la partie préampli était décevante voir pour moi, inutilisable...
De plus, il me semble que l'alimentation phantom n'était pas standard (12v). Je l'utilisais donc avec un preamp externe (Audio Buddy de M-Audio) et ce couple fonctionnait très bien autant avec des micros statiques qu'avec des micros dynamiques.
DitFred
0
FannyB
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 12/01/2009 à 21:15:16
Merci pour ta réponse! Je suis rassurée que tu dises du bien de cette carte mais un peu déçue qu'il faille investir dans un pré-ampli alors que j'avais un peu choisi la carte en fonction de ça! Au moins, je sais avec quel pré-ampli m'équiper ;)