Creamware Pulsar II
Creamware Pulsar II
oliveoil oliveoil

« Excellent environnement de travail »

Publié le 05/11/11 à 00:28
La présence des 6 DSP Shark capable de fournir des synthés,effects, samples, etc.. sans me bouffer toute ma puissance machine.
Mon G4 de l'époque était en 32mo de Ram avec un DD de 250 sur un OS 9.
Je faisait tourner Cubase qui faisait lui même appel à la pulsar, façon Recycle
J'avais juste besoin d'une petite table, d'écoutes et de mon MR 61 Ensoniq :-) (super machine).

Plateforme super stable sous OS 9 et Windows XP le reste je n'ai jamais essayé.
Je me suis arreté au niveau des maj a la 4.x (je ne souvient plus exactement la release)
Link avec Cubase VST 5 !
Pas de problèmes pour faire tourner une douzaine de pistes purement audio
Latence ok moins de 10ms

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis d'installation.
Pour ce qui est du démarrage, à l'époque l'environnement était très innovant et il m'avait fallu un petit temps d'adaptation. Aprés, une fois ma config de démarrage en place, no problem.
Coté compatibilité mon gros souci a été que Creamware na jamais sorti de version pour Mac OSX alors au bout de 3 ans a gérer une machine en double système, j'ai changé de plateforme.

Je l'ai utilisé pendant au moins 7 ans sans avoir de souci, j'en aurais couplé une deuxième avec a l'époque si j'avais pu ! Oui, je referais ce choix sans problème.