Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet Audigy ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 605 vues
  • 2 followers
1 Audigy ?
Après m'être planté de forum, je reposte ici :
"Bonjour.
Souhaitant me remettre à la MAO (bassiste expatrié dans le désert vert français, plus de groupe) pour maquetter, je voudrais me (ré)équiper d'une carte son (bien évidemment pas trop chère) qui me permettrait :
- d'enregistrer guitare et basse (voir du chant)
- de coller qq nappes et rythmiques via une wavetable ou émulateur ou je ne sais quel moyen de produire du son synthétique
- de brancher mon ch'tit clavier maître dessus en midi pour jouer les susdites rythmiques et nappes
- de mixer le tout avec qq effets
Pour finir par coller tout ça sur une maquette CD.
Pis ça peut jouer aussi à Quake3, tant mieux.
En grattant un peu, je n'ai trouvé que la Creative Labs Audigy Platinum EX (le boitier externe me plait bien). Mais j'hésite, j'hésite. Elle ne semble pas remporter bcp de suffrage ici. Why pourquoi ?
Alors, c'est grave docteur ?
D'avence, merci pour toute réponse."
2
Salut Njxt et tout d'abord, merci pour ton souci de poster ton message dans le forum le plus adapté :) Ce n'est pas le cas de tout le monde...

Concernant l'Audigy, j'aurais tout de même du mal à te la conseiller étant donné que tu veux solliciter ses convertisseurs lors d'enregistrements acoustiques (ce n'est pas son fort !). Par contre pour jouer à Quake 3, elle sera compatible, au moins... Tu l'auras compris, si tu veux faire des enregistrements de bonne qualité, il va falloir faire un petit effort sur le prix de la carte son.

Il te faut des convertisseurs de bonne qualité, et de préférence un préampli externe pour tes instrus acoustiques. Je t'invite à comparer les cartes sons ici afin de décanter tes choix, si ce n'est déjà fait :

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/

Si tu enregistres guitare et basse d'un coup, il te faut plusieurs entrées de préférence sur la carte son, sinon, une entrée stéréo / 2 mono devraient suffire.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Merci pour ta réponse rapide.
Donc le problème vient de la qualité des convertisseurs ?
Je ne veux pas enregistrer simultanément plusieurs instruments, mais un par un.
Pour les préamplis, je comptais utiliser les sorties lignes de mes amplis basse et guitare. Erreur ? Le niveau de sortie est assez faible. Parviendrais-je à le réhausser avec une cette carte ?
J'ai consulté le comparateur (assez rapidement, je dois l'avouer) mais je n'ai pas trouvé d'autre carte me permettant de combiner synthé, enregistrement avec un rack ou un boitier externe, prix raisonnable, drivers XP, jeu etc ...
La Terratec je-ne-sais-plus-quoi a l'air mieux niveau enregistrement pour le prix mais pas de synthé (me trompe je ?)
Pour te donner une idée de la qualité qui me satisferait, mon ex batteur possédait une Isis (aï , pas taper, pas taper) et les maquettes résultantes me convenaient. En est-on loin avec l'audigy ?
Du temps ou je pratiquais encore un peu, j'utilisais une AWE64 avec extension de mémoire pour la watetable (et les soundfonts). J'aimais bien (en rapport qualité/prix).
J'ai conscience de vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais je chercher le moins mauvais compromis.
4
"Donc le problème vient de la qualité des convertisseurs ? "
Ou alors c'est que malgré moi je deviens élitiste ;) Il y a aussi les problèmes de latence plus élevée des cartes Sound Blaster.

Depuis l'AWE64 Creative a fait un peu moins de compromis, si le son de l'AWE te convenait, prends une Audigy. Entre ce type de carte son et les cartes son pro, il y a une nette différence de prix. Alors suis ton instinct : tu veux composer, tu ne te prends pas la tête et tu achètes ce qui semble te convenir (au moins pour ces deux prochaines années), comme cela tu te penches sur la musique et non plus sur la technique. Plus tard, tu auras peut être envie de changer, mais d'ici là, tu auras bien profité de ton achat...

PS : pour la réponse rapide, tu as du bol, je me suis décidé à l'instant d'aller voir les posts non répondus des forums ;) !

Mon blog sur l'écologie.

 

5
J'ai la joie et l'honneur d'utiliser une magnifique Sound Blaster Audigy Platinium Ex.
Et je ne peux pas te laisser dire qu'il y a des problèmes de latences élevées. Ce sont de véritables gouffres temporels. Depuis que je suis en phase intermédiaire de remplacement de matos, je ne fait pratiquement plus rien tellement je perts de temps (et de cheveux) à recaler toutes mes pistes qui de plus ne sont pas de qualité exemplaire.

J'attend la fin du mois pour passer au choses serieuses :)

Cya!
Tom
6
Aaargh ! :clin:
Blue Bird, puis je te demander quelle est ta config ?
Et à quoi comptes tu passer ?
7
Ma Config Actuelle :
Athlon 750 MHz
768 Mo de RAM
Twinview (2 écrans)
SB Live plat Ex
WinXP pro
Logic Audio
Reason


Ce que j'envisagais :
remplacer la SB par une Luna (3DSP) de creamware pour soulager le CPU, puis une Pulsar (6DSP), car je me suis rendu compte que 3 DSP étaient vite limite.


Ce que je vais faire :
Station :
Bi Athlon MP (probablement 2000+)
1 Go RAM
Twinview + un 3éme ecran sur carte PCI

Audio :
RME DIGI96/8 PAD
(Connectique divers, Nb de drivers, y compris sous Linux avec l'ALSA que je pense commencer à exploirer, voir plus si affinité)

MIDI :
MOTU Timepiece AV (a fait ses preuves et tourne également sous Nunux)

Logiciels :
LA (malgres le fait qu'il ne gere pas le multiprocessoring)
Reason
Gigastudio

Ce qui m'a motivé à abandonné l'idée du Pulsar au profi d'une bonne config c'est le fait qu'à prix quasi égal ou un peu plus (avec la vente de ma machine actuelle, et l'achat de certains éléments d'occase), j'ai une machine performante, sur tous les plans, pas seulement pour l'audio, en plus d'apres ce que je lis sur certains forums c'est pas encore au top sous XP, malgrés la derniere version des dirvers sortis il y a quelques jours. Et enfin je peux choisir les logiciels que je veux et uniquement ceux dont j'ai besoin pas etre dépendant des produits tous regroupé en un comme dans le cas de la Pulsar (ou de la PowerCore).

Voili voilo je me suis un peu emporté. Je crains etre HS car je vais plus loin que la question (et le budjet) de départ.
J'en profite pour demander aux lecteurs de ce thread pour me dire ce qu'ils pense de mon raisonnement.

Cya!
Tom
8
audigy egale caca

super pour faire du multimedia grand public
nulle pour faire du home studio meme en amateur

j'utilise un focusrite voice master, je pleur quand j'ecoute le resultat avec l'audigy....son pourri, bruit de fond.

j'ai beau mettre les niveaux d'entrées à 50 %, il y toujours des soucis.

en plus, je viens de griller la sortie en voullant la raccorder a une table de mix, apparemment g fais une errreur de cablage et boom, la carte n'a pas tenu 10 secondes...je trouve que c'est un peu faiblard.

Donc là je recherche activement une carte qui face du midi et de l'audio avec plusieurs entrées et sorties analogiques.

l'audigy je la garde pour monter un autre pc dedié bureautique...
9
J'ai aussi acheter une audigy sans connaitre le matos.je suis pas trop mécontent même si les pilotes laissent vraiment à désirer,je l'ai acheter pour commencer :|
mais
si j'avais vu le test de la Lunar L44 dans recording vant j'aurai vraiment reflechi.
c'est une carte a 250 neuronnes/sans midi, mais possible avec une carte fille/
conversion 20/48 pour l'audio c'est cool' <on se plaint pas qd même par rapport aux zicos des 70<
avec 4 E/S et parait il des bons voire trés bon pilotes.
pour mon usage (guitare , basse, pas trop de midi,goove box) elle parait cool
pour l'audio, je veux dire performante.
le test je l'ai vu 1 mois apres l'avoir achetée

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
L'audigy ne me semble pas être une réussite.

Par contre, la SB Live! (avec son module I/O S/PDIF, etc...) est une super carte pour maqueter. Peut être que tu pourras en trouver une à moindre coût, sur le marché de l'occaz.
Elle supporte les soundfonts, les convertisseurs ne sont pas trop mauvais, mais si tu utilises un préampli (meilleur de toute façon pour les prises de sons) avec sortie S/PDIF (que tu réinjecteras sur l'entrée S/PDIF de la Live), ça peut le faire!

Perso, je l'ai utilisée pendant 2 ans, et j'utilisais les convertisseurs de mon DAT (DA20 tascam) via les liaisons numériques S/PDIF. (qui sont au niveau "consumer", avec la synchro bloquée mais ça marche bien quand même.)

Et puis, tu pourras installer les drivers "KX", des drivers qui "transforment" la SBLIVE, pour obtenir une latence très faible, et des fonctionnalités plus pro.

A toi de voir...

De façon engagée, je ne saurais trop de conseiller de zieuter sur les "vraies" cartes sons de chez STAudio, M-Audio, etc...
Après, c'est une histoire de budget, car ces cartes misent tout sur l'audio, et n'ont pas toutes les possibilités d'une Live ou d'une Audigy.