Creative Labs Sound Blaster Audigy

Tous les avis sur Creative Labs Sound Blaster Audigy

( 5/5 sur 3 avis )
  • DaChEDaChE

Creative Labs Sound Blaster AudigyPublié le 14/01/05 à 17:35
    Bonnes performances matériel rapport s/n convenable.
    Je l'utilise pour faire la musique a titre personnel.
    Ma config PC:
    Abit kg7 raid (chipset VIA)
    CPU Athlon 2000 XP
    Sous windows XP ,je préfèrerai Linux mais j'attend qu'il addaptent l'executable de Fruityloop.
    J'ai une Groovebox Electribe ES1 qui me sert de controleur midi(via midi OX)
    J'exploite l'entrée micro,midi, 4 sorties audio (2 casque,2enceintes monitoring)

Pas de problème pour l'installation !
    Aucune incompatibilité détéctée.
    Il faut être réaliste les pilote d'origine son développés pour les jeux,les cinéfils,mais pas pour nous les musiciens en herbe (/pro?)!
    Le manuel...Pour quoi faire ?

MISE EN OEUVRE[/…
    Bonnes performances matériel rapport s/n convenable.
    Je l'utilise pour faire la musique a titre personnel.
    Ma config PC:
    Abit kg7 raid (chipset VIA)
    CPU Athlon 2000 XP
    J'ai une Groovebox Electribe ES1 qui me sert de controleur midi(via midi OX)

Pas de problème pour l'installation !
    Aucune incompatibilité détéctée.
    Le manuel...Pour quoi faire ?

MISE EN OEUVRE

Il faut rechercher des pilotes alternatifs tel :kX Driver pour obtenir des temps de latence corrects !
    J'ai essayer ceux d'origine (je ne sais pas comment les autres personne peuvent donner un "non avis"sur ces pilotes !?Peut être travaillent t-il sans VST ...),c'est vraiment pas la joie (c'est horrible !).
    J'utilise fruityloop,avec des temps de latence >10ms
    En général je bosse sur 10/20 pistes
    L'enregistrement est de très bonne qualitée pour ce type de carte!

Je l'utilise depuis 1 ans.
    Ce que j'aime le moins c'est les jack 3.5 j'aurai préféré une autre connectique (RCA),mais pour le prix !
    J'ai eu une ess1868 (je ne me rapelle plus trop du chip!),une SBLIVE creative (c'est une bonne carte !)
    C'est un très bon rapport qualité/prix,pour ceux qui veulent ce faire plaisir avec peux de moyens !
    Je n'hésiterai pas pour le même achat (50€ c'est correct !),je conseil pour ceux qui velent investir 100€ d'aller jetter un oeil vers les produit terratec.
  • MrShakeMrShake

Creative Labs Sound Blaster AudigyPublié le 22/04/03 à 22:47
    Chouette carte pour moins de 500 roupettes (70 euros pour la Player). Les convertisseurs sont de piètre qualité (en gros, le 24 / 96, ça marche mais c'est joliment inutile), mais suffisants pour obtenir une maquette correcte. Entrées / sorties petit jack 3.5 (fragile...) ; pas de commentaire sur le port midi que je n'ai jamais pu faire fonctionner...

Installation nickel, pas de conflit, bien gérée. Attention aux divers petits utilitaires Creative, sans intérêt à mon goût, qui ont tendance à s'installer sans trop vous demander votre avis. Quand aux drivers, j'ai dû les télécharger sur le site Creative, ceux fournis avec la carte faisant systématiquement planter Logic Audio (asio quand tu nous tiens...)
    Manuel : ridicule.

MISE EN OEUVRE

Après quelques inévitables mises à jours, le résultat est... impressionnant pour le prix. Sur un Athlon 2100 +, 512 Ram, DD IDE 7200 trs, la latence est de... 2ms, sans aucun plantage (sous Logic Platinum 5.3), jusqu'à 24 pistes en lecture et 2 en enregistrement.

A l'oeuvre depuis trois mois. Rien à redire niveau rendu vu le prix...
    Au total, je pense que c'est un matos qui conviendra au bidouilleur économe, prêt à mettre les mains à la pâte et pas au portefeuille. Chuis content d'c'te karte, yep. Mais pour faire du sérieux, faudra du matos plus costaud...
  • Philou13bisPhilou13bis

Creative Labs Sound Blaster AudigyPublié le 12/12/02 à 16:44
    Carte son qualité correcte pour tout usage mais non dédiée à la musique
    je la branche par l'intermédiaire d'une table de mixage
    connectique simple type soundblaster avec mini jack pas très pratique à utiliser car placé derrière ...

Installation simple en remplacement d'une soudblaster
    problèmes de paramétrage pointu au niveau de la configuration par la suite (bien désinstaller les cartes précédentes et vérifier les IRQ)

MISE EN OEUVRE

Le logiciel Audigy est super :compression décompression CD (wav et MP3) création d'une discothèque
    Une fonction de ralentissement des MP3 enregistrés bien pratique pour repiquer des plans ...
    Logiciel d'effets dont je ne me sers p…
    Carte son qualité correcte pour tout usage mais non dédiée à la musique
    je la branche par l'intermédiaire d'une table de mixage

Installation simple en remplacement d'une soudblaster

MISE EN OEUVRE

Logiciel d'effets dont je ne me sers pas

1 an d'utilisation environ ;bon rapport qualité prix pour amateur ;fonction replay très pratique et motivant à elle seule l'achat de la carte son ......