Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster PCI 128
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster PCI 128

Sujet PCI 128 pour debutant

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
1 PCI 128 pour debutant
Lorsque j'ouvre le réglage du volume sous windows 98 je n'ai pas de case
synth ou midi en enregistrement. Or j'ai vu que sur certains PC cette
case existe. Cela me pose un problème car j'aimerai enregistrer du Midi
et du midi seulement pendant que d'autres fichiers wave sont jouée
(sans enregistrer les sons wav). Ma carte son est une soundblaster
PCI128.

Auriez vous une idée de ce qui m'empêche d'avoir la possibilité de
choisir le champ Midi ou synth?
Jesse vanmeer
2
Salut,

La raison est simple : pour 15 €, il ne faut espérer avoir du MIDI sur une carte son.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Bienvenue à toi utilisateur de la SB 128 PCI!! Moi aussi, j'ai cette carte et tout est faisable, si si, même pour 15 euros. Alors pour gérer les enregistrements il faut que tu installes les utilitaires de Creative Labs qui étaient fournis sur le cd avec la carte, cela s'appelle mélangeur audio, c'est une espèce de table de mixage où l'on peut régler les niveaux de sortie, d'entrée et d'enregistrement. Ensuite il suffit de choisir quels ports tu veux enregistrer. Mais pour du midi, la 128PCI n'a pas d'interface. Il faut soit une interface externe (carte ou boîtier USB), soit un câble midi <-> port joystick (pas cher, 20 euros environ et ça marche!). Pour l'enregistrement en midi, il ne faut rien sélectionner avec le mélangeur (il faut juste configurer tes ports midi d'entrée et de sortie) puisque c'est du signal midi et non de l'analogique (wav).
Il ne faut pas enterrer comme ça le SB128PCI!!!
gurtuviv
4
Dis moi Gurtuviv ... tu fais komen pour configurer les ports midi car j'ai le meme probleme avec ma PCI128
Merci d'avance