Sujet de la discussionPosté le 05/12/2006 à 17:20:05Important, recherche des info avant l'achat de cette carte, merci d'avance pour votre aide
Bonjours à tous et à toutes. J'ai un synthé Rolland EM-2000 et j'aimerais le raccorder en MIDI sur mon nouvelle ordi. Avant il était branché sur mon ancien ordi en Midi via le port mannette( c'était une carte son bidon mais qui gerai le midi).
J'aimerais m'acheter une carte son de bonne qualité pour à la fois un bon rendu de son en mp3 et jeux, et faire de la musique assisté par ordinateur avec du midi et pkoi pas de l'aquisition de guitares en amateur, et j'ai vu beaucoup de bonne critique sur cette carte mais j'aimerais savoir 2 trois truc:
- Sachant que j'aime aussi jouer aux jeux vidéo et écouter des mp3 sur mon ordi, cette carte est elle approprié? si non laquelle me conseillez vous?
- Mes enceintes sont des altec lansing CS21, peuvent elle etre branché dessus sans prob?
- J'aimerais faire l'aquisition de logiciel comme atmoshpere de spectasonics ou d'autre expandeurs virtuelles afin que mon synthé utilise les sons de mon ordi et pas ceux internes (mon synthé possède deja une banque de son mais j'aimerais en utilisé d'autre via mon ordi) cette carte me permettra t-elle de le faire?
C'est très important pour moi, si vous pouvez m'aider j'en serais très reconnaissant ...
almyxia
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/12/2006 à 18:48:20
J'ai cette carte et coté enregistrement le son est bien vue mon set up mais pour le prix tu devrais regarder ya plusieur choix a envisager.
Merci de m'avoir répondu, le truc c'est que je veux une bonne carte son et qui alli à la fois bonne capacité pour l'enregistrement et son de bonne qualité, je m'y connais pas énormément et si tu à une carte a me conseillé je serai intéréssé
A un moment je voulais prendre une Terratec phase22 mais d'après ce que j'ai compris elle est déstiné qu'a la mao donc pour le multimédia pas térrible et en plus y a des configurations à faire un peu relou ...
Moi ce que j'aimerais c'est que la carte sois simple car je débute dans la MAO, plus tard j'en prendrais une que pour la mao mais pour l'instant veux simple et efficace , si vous pouvez me conseiller ce serai sympa