Sujet de la discussionPosté le 30/12/2006 à 13:31:11Connexion Creative 5.1 Inspire T6 100 avec SB live! audio E480
Bonjour,
La fiche d'installation du système HP 5.1 " Creative Inspire T6100 " n'est très claire et "Creative support m'a renseigné : il faut connecter les 3 fiches Orange(SW), Noire(REAR) et Verte(FRONT) sur la carte SB live Audio E480 respectivement sur Orange Noir et Vert.
J'utilise sur système Windows 2000 pro le driver (paramétrage système audio) EMU10Kx Audio au travers du panneau de configuration SoundMAX avec paramétrage Surround 5.1. J'ai bien les 5 HP + le SW à l'image de contrôle avec les canaux ouverts au niveau ad-hoc.
Résultat : pas de son sur les arrières (REAR); les autres fonctionnent
J'intervertis les bafles avant gauche et arrière gauche : J'ai du son sur l'arrière gauche et pas sur l'avant gauche.
J'essaie un autre driver proposé dans mon système après re chargement des drivers à partir du CD Creative SB Live! 5.1 "Digital audio MB" : IDEM!
Un grand merci à ceux qui me donnent d'autres idées ou la solution. Maintes recherches ont été infructueuses.
A bientôt
Jjppff
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/01/2007 à 15:42:04
Bonjour
Pour ceux qui ont lu mon sujet : Le support technique de CREATIVE m’a mis sur la voie : "Playcenter". Cela m'avait échappé car je gère mes fichiers 'audio' en cohérence avec mon audiothèque. Voulant réactiver "Playcenter", je n'en ai pas eu la possibilité : il restait sans effet sous les clics ! Je cherche alors sur Internet / creative le moyen de réactiver : rien. Je cherche aussi CMSS sous Creative : rien....
Je reprends mes recherches tous azimuts, réinstalle à partir du CD et prêt à démonter la carte et tout reprendre à zéro Hard et Soft, je tombe sur le panneau de configuration de mon système sur "AudioHQ" : enfin la solution à mon problème est trouvée, Playcenter est actif et mes HP fonctionnent correctement. Je suis réjoui, mais deux questions restent en suspend :
1) A quoi sert le "Panneau de configuration Soundmax" ; que dois-je en faire ?
2) J'ai deux systèmes audio : "SB Live audio E480" et "Digital Audio MB"
En choisissant "Digital Audio MB", le son ne sort pas...
Les informations que vous pouvez me donner à ce sujet me permettraient de mieux maîtriser mon système audio.
Je vous remercie de votre participation
Meilleurs voeux.
ce pilote multiplie les possibilités de la SB en MAO, mais tu perds le son EAX des jeux si je me souviens vu qu'il désinstalle completement tout pilote Creative