Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1

Sujet [RESOLU] PB réinstall SB Live! 5.1 originale

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
1 [RESOLU] PB réinstall SB Live! 5.1 originale
Bon... Je sais que mon problème relève plus de sos-pc.com, mais sait-on jamais...

Alors voilà, j'ai une carte son dans mon micro, une SB Live! 5.1. Qui a marché trèèèèès bien pendant quatre ans. Pis un beau jour (y a pas longtemps), en allumant le bouzin: caca. Son pourri, comme s'il rajoutait des harmoniques au son original, genre je te joue le son, plus la neuvième, plus la treizième augmentée et une dix-huitième mineure ! Non jdéconne mais ça donnait un peu ça, un son complètement déformé. Bref, son pourave en sortie, niquel en entrée (enregistrement d'un son et écoutage de ce son sur un autre pc -> tout bien).

Bon, je me dis, le driver ou assimilé qui a pris une pigne, je réinstalle. Et là, patatras. Je précise d'abord que j'ai le CD original, c'est pas du téléchargé ou du cracké, c'est le CD SoundBlaster original livré avec ma carte quand je l'a achetée. Quand j'insère ze CD in ze lecteur, et que l'installateur se lance, bon, déjà il me demande si je veux modifier ou réparer l'installation... alors que j'ai bien pris soin de désinstaller et redémarrer, virer à la main le répertoire Creative qui reste dans "program files", et même passer les outils genre registry-mechanics et c-cleaner pour nettoyage complet! Bon, je dis que je veux modifier l'install (quand je choisis supprimer, il désinstalle puis l'ordi redémarre et on en revient au même, j'ai dû le faire au moins dix fois), je choisis d'installer les pilotes et donc là, ce c*¤#!? il me dit :



rhââ! c'est bien le CD original qu'est dans le lecteur, pisque l'installateur est précisément en train de s'exécuter depuis le CD !!!

J'ai beau cliquer OK, que nibe, j'en reviens à cet entêtant message, et si je clique "Annuler" il me dit que si j'ai pas le CD original j'ai qu'à aller me faire... enfin, il me parle plus poliment mais le résultat est le même. Et chez Creative, bien sûr, la SB Live! est classée en fin de vie, donc eux, c'est pas qu'ils me répondent poliment, vu qu'ils répondent carrément pas du tout à mes appels!

Ah oui, je précise: pas de risque de virus, ledit PC est bien au chaud dans le homestudio (enfin, la pièce à musique), jamais relié à internet. Pas d'install récente, ni logiciel ni matos, ayant précédé le cacafouilla (ou le cacanerveux, je sais pas bien) de la carte son. Que dire de plus ? Un seul lecteur de CD, et qui marche bien (c'est un graveur). Deux disques durs C: et E:, le CD est D:. Vwaaaaalà.

Y aurait-il ici bas un surdoué qui m'expliquerait comment procéder pour y espliquer que c'est bien le CD o-ri-gi-nal qu'est dans ce p%*¤tain de lecteur? Pasque bon, sinon il reste la méthode forte, c'est à dire acheter un autre windows, un autre ordi et une nouvelle carte son, mais merde à la fin... Jsus pas Crésus moi!...

Merci en tous cas.
2
Bonjour daRinze,

je ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider, mais je te souhaite bonne chance.
Je me suis permis de déplacer ton post à un endroit où tu auras plus de chance d'avoir des lecteurs "proches" de ce produit.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci chimimic
Le newbie des prairies qu je suis est confus de s'être gouré de topic... :oops:
4
Aucun soucis :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Voilà j'ai résolu le problème.

Le fait que le programme d'install me demandait, même après désinstallation totale de la Sound Blaster, "Modifier, Réparer, Supprimer" était dû au fait que le désinstallateur ne désinstalle pas tout.

Même les outils ( blip :oo: ) et ( blip :non: ) nettoyeurs de base de registres ou censés l'être, ont été humiliés sur ce coup là. Pourtant le premier est payant :furieux: ...

Mais enfin, après avoir revêtu mon armure, chaussé les tiagues et chopé la hache, je suis rentré en force dans la base de registre et j'y ai mis le compte. En fait, plus prosaïquement, il restait toujours dans la liste des "Ajouts/Suppression de programmes" une ligne relative à la SB Live! même après désinstall complète, reboot, nettoyage de BdR, reboot, arrêt du courant, reboot, etc. Donc un coup de ciseau vite fait, zip, zip, et cette p¤$*%# de ligne a disparu et du coup, derrière, le réinstallateur a marché au poil.

Sinon j'en profite pour présenter mes excuses à Creative Labs que j'ai un peu égratigné au départ, et qui ont finalement quand même répondu à mon SOS, sous la plume d'un certain Katman, qui a été sérieux et bien efficace sur le coup.

En bref : sujet résolu.
6
Merci pour le retour d'infos.
Profites-en bien, maintenant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com