Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1

Drivers introuvables!

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drivers introuvables!
Hello,
Je ne parviens pas à trouver les drivers Win98(se) pour ma Soundblaster Live 5.1 Digital. J'ai égaré le CD d'instal et, surprise, quand je me rend sur le site de Creative, je n'y trouve que des versions XP ou 2000. Tout ce que je trouve pour 98 (en rentrant le numéro du modèle sb0100), c'est des patchs genre DiskDetector, PlayCenter...Soit je suis aveugle, soit c'est complétement abérant! De plus, sur la page téléchargements des drivers Creative ( http://be.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp# ), quand je complète la recherche: Catégorie=SoundBlaster Interne, produit=SoundBlaster Live!5.1Digital, OS=Win98se, type de fichier=drivers, on me dit qu'il n'existe pas de pilote correspondant à votre recherche. ????!!!! Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver ces f..... drivers?
J'avais aussi essayé les drivers Kx, mais problème, quand sous nuendo j'essaye de selectionner Kx Asio (à la place de multimédia) j'obtiens: ERROR INITIALIZING KX ASIO. Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, j'ai pas tout bien pigé... mais il semble que le dsp te permet de controler le cheminement du son, depuis les entrées vers les sorties, non?
c cool, ca permet d'utiliser au mieux le proc de la carte son. Cela dit, est-il possible d'ajouter d'autres effets ?... :???:

M'enfin, sinon j'ai un controleur midi (l'uc33e) et il marche toujours aussi bien. M'enfin, je l'utilise aussi en usb, donc je ne me sert pas de l'entrée midi de la SBLive kXée...

Citation : et par contre le kX auto jsais pas pk, j'ai pas réussi à le faire marcher avec mon controlleur midi. kkun s'en sert?

comment ca le faire marcher avec ton controlleur ??
c quoi ton controleur, et que veux-tu faire avec ?
12
Oui, exactement, le dsp permet de controller le cheminement du son depuis les entrées, jusqu'aux sorties, en y intercalant des effets : chorus, delay, overdrive, autowah, compresseur, reverb, flanger, fuzz, pitch, etc. (cf. ds le DSP : clic droit>ajouter un effet)

et apparemment les paramètres de ces effets sont controlables par un controlleur midi via kX Auto. moi j'ai un doepfer pocket dial, c'est un controlleur externe avec 16 potards en endless wheel, mais j'arrive pas à les assigner aux paramètres des effets du DSP
13

Citation : Cela dit, est-il possible d'ajouter d'autres effets ?

http://kxproject.lugosoft.com/dsp.php?language=fr recense les effets actuellement disponibles (en croissance exponentielle à chaque nouvelle version du driver! :bravo: ). y'a aussi moyen d'en programmer, si on se sent de rentrer dans le code... :clin:
14
Le programme qui me permet de regarder la télé sur mon pc (à travers ma carte tuner, of course) n'est pas compatible avec l'asio kx !! :((( :(((

dois-je remettre les directx ? :???:
15

Citation : ... n'est pas compatible avec l'asio kx

c'est-à-dire ? aucun son, ou message d'erreur ?
16
Il n'y a aucun rapport entre une carte tuner tv et la carte son, la carte tv a son propre chip audio.
17
Bah, et pis au pire tu changes de prog tv eh ehe :clin:
18
Klav , tu peu faire un screenshot pour voir routage?plz ....G pas réussi d'installer kx correctement !Les entrées de ma carte ne sont pas reconue .....bref , du coup pas des "cablage" dans DSP :non:
19
Bah, essaie juste de relier les AC97Left/RIght du prolog au AnalogFrontLeft/Right de l'epilog, comme ça, pour voir si ton entrée AC97 fonctionne correctement :
_______ . . . . . . . . . . ______
| prolog | . . . . . . . . . | Epilog |
| . . . . =|---------------|= . . . . |
| . . . . =|---------------|= . . . . |
| . . . . =| . . . . . . . . . |= . . . . |
|______| . . . . . . . . . .|______|

tu vires tous les autres trucs (routing, ...) quitte à remettre à zéro le DSP avant.
sinon tu px aussi faire "réinitialiser le DSP". normalement ça te permet d'avoir toutes tes entrées/sorties connectées.
20
Jsuis désolé pr ceux ki lisent ces messages par mail, le précédent devait être illisible..! :|