Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1

Drivers introuvables!

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drivers introuvables!
Hello,
Je ne parviens pas à trouver les drivers Win98(se) pour ma Soundblaster Live 5.1 Digital. J'ai égaré le CD d'instal et, surprise, quand je me rend sur le site de Creative, je n'y trouve que des versions XP ou 2000. Tout ce que je trouve pour 98 (en rentrant le numéro du modèle sb0100), c'est des patchs genre DiskDetector, PlayCenter...Soit je suis aveugle, soit c'est complétement abérant! De plus, sur la page téléchargements des drivers Creative ( http://be.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp# ), quand je complète la recherche: Catégorie=SoundBlaster Interne, produit=SoundBlaster Live!5.1Digital, OS=Win98se, type de fichier=drivers, on me dit qu'il n'existe pas de pilote correspondant à votre recherche. ????!!!! Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver ces f..... drivers?
J'avais aussi essayé les drivers Kx, mais problème, quand sous nuendo j'essaye de selectionner Kx Asio (à la place de multimédia) j'obtiens: ERROR INITIALIZING KX ASIO. Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
A+
2
Salut !
Ecoute je tourne sous Win98 avec ma Soudblaster, je peux te filer les drivers. Quoiqu'il en soit ils ne gèrent pas l'ASIO... Contacte-moi !

Sylis
3
C'est vrai que le site de Creativelabs europ n'est pas terrible...
si tu veux les drivers pour win98se, essaye celui la :
https://files.creative.com/Drivers/Others/414/SBL51_W9xME.exe.

Si c'est pas exactement celui la, va voir à cette adresse, y'en a d'autre...
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=4

4
Hello
Merci pour la rapidité des réponses!
Je vais aller jeter un oeil sur les liens.
Sinon, au niveau drivers Kx, qu'en pensez-vous?
Avez-vous aussi ce problème (sous Nuendo chez moi) quand vous essayer de selectionner les Asio Kx à la place de multimédia: ERROR INITIALIZING...?
merci
a+
5
Y faudrait que je les essaye ces fameux drivers Kx... :|
6
Je confirme, fo ke t'essaies les drivers kX.
(ça vaut le coup!!!!!!) :clin:
7
Eh bien je viens tout juste de les télécharger. 3534, et 3536b depuis KxProject. Je vais tester tout ca, et j'vous en donnerez surement des nouvelles... :clin:
8
Le mieux pour les drivers du multmedia c https://www.driverguide.com on rentre ds la partie membre avec pseudo:temp et Mpasse:512 . Normalement d truc pour la 5.1 de chez creative ca y es..Sinon site du constructeur
Have fun
9
Eh bien voila.
J'ai désinstaller les drivers creative. Et pi j'ai mit les drivers Kx 3534 dans mon foutu système w98se...
Eh bien Waooou ! C'est vraiment nikel quand même ! Bon, en 48kHz, ca craque un peu, ok, mais en 44,1kHz le son est nikel et passe sans aucun pb. D'autant ke maintenant je peu configurer mes logiciels pour qu'ils utlisent une des 3 sorties de ma cartes (ou toutes en même temps). Bref, ca emule bien comme y faut les sorties.
Cela dit, j'ai encore rien pigé au "4xDSP", "4xRouter", et "4xAuto" qu'il y a sur le panneau de controle kX.
Et puis j'ai pas encore tester l'aquisition, le CAN. Ca sera l'ultime test our comparaison avec les anciens pilotes.

(ces drivers marchent tres bien avec tous mes logiciels, quels qu'ils soit...)
:8)
10
Bah le kX router je pourrais pas te dire,

mais le DSP est vraiment puissant, tu peux contrôler tout le cheminement de ton son... mwa je ne me sers ke de ça. exemple: je rentre ma basse direct sur l'entrée de ma SBLive (pas tout à fait direct, y'a un pré-ampli, enfin bref), sous le DSP cette entrée correspond au AC97 Left (car ma basse rentre en mono) du *prolog*; je mets un égaliseur et un compresseur à la suite, et je route le tout vers les ASIO 0/1 de l'*epilog* (l'avantage c'est que c'est le processeur de la carte son (le fameux EMU10K) et pas le CPU ki travaille, du coup ça laisse des ressources pr le reste). Ensuite je fais rentrer ma basse égalisée et compressée via les ASIO 0/1 sur FruityLoops, ..., et le tout ressort sur les FXBus 0/1 du DSP kX reliés aux Analog Front Left/Right de l'*epilog* (qui correspondent comme leur nom l'indiquent à la sortie avant de la SBLive).

et tu peux multiplier les combinaisons...

et par contre le kX auto jsais pas pk, j'ai pas réussi à le faire marcher avec mon controlleur midi. kkun s'en sert?