Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum 5.1
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum 5.1

Sujet Problème driver avec win xp

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 408 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème driver avec win xp
Salut à tous,
j'ai un gros problème avec ma soundblaster live platinum 5.1 depuis que je suis passé sous XP. Il me semble que les drivers que l'on trouve sur le site ne sont pas bons (d'ailleurs c'est à se demander si cette carte a existé tellement on ne trouve presque rien sur le site). Pour ma part, je n'ai plus de midi sous XP. Il m'a semblé à travers les différents avis que j'ai pu lire ici où là que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Sachant de plus que je ne peux pas utiliser les excellents drivers kx pour cause d'incompatibilité avec ma carte tuner (et aussi car j'ai pas réussi à les installer :D: ), j'espère simplement que quelqu'un pourra m'aider parce que là ça commence à me les briser menues.
Merci à tous.
Johnny
2
J'ai la même carte et XP Pro, en voulant installer des codecs pour la lecture des DIvx, j'ai du désinstaller d'anciennes versions, et résultat plus de son pendant 4 jours, j'ai cherché sur le site de Creative, et au bout d'un long moment trouvé des drivers, d'ailleurs assez anciens; ensuite en relancant XP, Win a détecté la carte et installé les composants pour le Wav, Midi, au final, j'ai du son, ça fonctionne bien, mais ce fut galère !

http://fr.europe.creative.com/support/drivers/eula.asp?id=1947
3
Je te remercie, mais j'ai essayé ces drivers et ça chie. J'avais essayé les drivers kx et il est fort possible que mes emmerdes viennent d'une mauvaise désinstallation de ces derniers.
Je continue à chercher ...
4
C'est comme pour les drivers vidéos, il faut absolument tout supprimer, y compris dans la base de registre, installer les nouveaux, et ensuite rebooter XP; ces drivers là fonctionnent bien sur mon PC y compris avec Cubase SX 2.0, Fruity Loops 4.12, Reason 2.5.....etc....il faut bien configurer le volume, etc dans le panneau de conf. A ma connaissance il n'y a pas de drivers plus récents pour cette carte de Creative pour XP. Le problème de la MAO, c'est qu'ensuite ca dépend aussi de la bonne configuration des Softs et/ou la puissance globale de ton PC ! :??:
5
C'est tout simplement niqué !!
tu as du faire le choix entre les conectik en facade ou à l'arriere
et en plus faire une croix sur certaines fonctions !!


comme tout ceux qui sont passé sous xp



dont moi !
6
Personnellement, les soucis que j'ai rencontré au passage XP sont des clics pendant la lecture des fichiers waves.
Je viens de lire vos commentaires qui m'atterrent...apparemment les problèmes sont multiples et s'étendent au midi et au choix entre facade ou face arriere ! Je n'ai pas testé ça encore... C'est quand même affolant qu'un groupe comme Creative ne fournisse pas de drivers corrects et persiste à laisser ses clients dans la m.... Ca j'ai vraiment du mal à comprendre..
Sinon j'ai installé KX sans soucis. Ma seule déception a été de ne plus pouvoir utiliser les utilitaires logiciels de creative....
Bon courage ! Ca réconforte de voir qu'on est pas seul à galérer :P:
7
Salut

un utilisateur de plus (moi !) qui se galère aussi avec cette carte et Xp. :(

j'ai essayé plusieurs méthodes mais après chq install winXp me dit de réinstaller les pilotes.
je vais finir par remettre w98 :)

- j'ai essayé l'install apres un xp "tout propre"
- j'ai essayé une instll de xp sans la carte puis l'ajouter ensuite
- j'ai essayé d'autres pilotes trouvés sur le net (notamment des 'compac')

tjrs pareil !

quand on utilise l'install avec le CD d'origine ya la totale, ainsi qu'une barre en haut de l'écran, chez moi cette barre est inutilisable, elle se ferme dès que j'essaie une action :(
pô cool la barre :)


depuis ce topic avez vous trouvé une ébauche de soluce ?

merci :)
8
Bonsoir, :)
Je ne sais pas si cela peut vous aider....
J'avais des gros problèmes d'installation d'une carte Audigy player :(((
J'ai fait un détour par le bios et j'ai chargé les réglages par défaut :bise:
J'ai tout formatté et réinstallé Xp avec les pilotes d'origine
tout fonctionne parfaitement (avec carte Tv, carte réseau et carte son intégrée !)
Attention aussi aux emplacements des cartes (carte Tv eloignée du port Agp, carte son proche de ce port !!!!!!!!!!!!!!!) :langue:
Bon courage :boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

9
Merci de ta réponse :clin:

en fait j'ai pas essayé de changer la carte SON de slot,
je vais essayer !
mais vu que plusieurs utilisateurs ont des soucis pour installer cette carte sous Xp ... :??:

je vais quand meme essayer.

@+
10
J'ai w98 j'hesite a passez sous xp vu tous ces messages
quelqu'un a essayer avec un cd de mise a jour dispo sur le site creative?