Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live!
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live!

Problème d'IRQ

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'IRQ
Salut ...

Ma Live utilise l'IRQ 11. Le problème c'est qu'elle n'est pas la seule à l'utiliser : j'ai également ma carte graphique (Nvidia GForce 3 Ti 200), mon modem (Djin Numéris Itoo), les controleurs VIA de ma carte mère (ABIT KA7 100 VIA 133)...
J'aimerai savoir comment modifier l'IRQ de ma carte son en lui attribuant l'IRQ 9, resté libre.

Je n'ai pas à proprement parler de conflits, mais j'utilise principalement mon PC pour faire mumuse avec la zizique, et je pense que Cubase 5 gèrerait mieux les calculs si la carte était seule au niveau IRQ.

J'utilise donc une Live avec envriron 900 Mo de Ram, associé à Win 2000 Pro

Merci pour vos renseignements !
2
Reperes, en regardant l'arriere de ton PC et en comparant sur la doc de ta carte mere, le numero du bus PCI sur lequel ta carte est enfichee (ouvre le PC si c'est pas clair).
Ensuite, vas dans le bios, cherches l'option qui te permet d'assigner un IRQ a un bus PCI, et mets le numero qui te convient au bus de ta carte.
Apres le reboot, ta carte devrait etre sur le bon numero IRQ.
ceci n'est absolument pas garanti, windows a tendance a n'en faire qu'a sa tete pour les IRQ. Dans tous les cas, ca ne marcherait pas sous XP, mais tu peux tenter avec 2000 quand meme.
Bon courage.