Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live!
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live!

Sujet Comment relier du midi a cette carte SB Live ? quel cable ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 092 vues
  • 3 followers
1 Comment relier du midi a cette carte SB Live ? quel cable ?
Salut a tous !

Voila j'ai cette carte son sur mon pc, pourrait elle m'eviter d'acheter une interface midi/usb ??? en fait je compte relier une pedale d'expression midi ( pour piloter la wha et pedal de volume dansle gear box du Tone port ux2 )

Dans le cas ou j'utilise juste le port midi de la SB live pour relier ma pedale dexpression midi je ne devrais pas avoir de latence non ?? ( j'ai lu ici et la que yavait des problemes de latence mais ca faisait ptete reference aux drivers ASIO ... la je comprend :) mais pour le MIDI devrait pas y avoir de latence ...

Finallement quel cable dois je acheter ? pour relier le midi a ma sb live ? merci bcp pour votre aide :bravo:
2
J'utilisé un cable midi avec mon ancien synthé, une fiche midi pour le synthé l'autre fiche qui se connecté a ma carte son (SD live comme la tienne) été similaire aux connectiques de joysticks et autres manettes non USB (je ne connais pas son nom :()

Comme celui ci :



Pour se qui est de la pédale d'expréssion, je peux pas t'aider, je n'est jamais essayé se genre de choses pour le midi ;)

Sinon pourrai tu me dire qu'elle programme utilises-tu pour créer des musiques midi :?:

bonne continuation :clin:
3
Je tourne sur Cubase pour editer le midi si c'est ce que tu voulais savoir ! oki merci pour le cable tu sauras pas comment ca s'appele ?? :clin:
4
Ca peut s'acheter sur internet ? jvois pas trop de bons magazins autour de chez moi ...
5
Ben le site ou j'ai pris l'image en vend apparement

http://www.selexium.fr/cable_midi/1116-detail.html

Maintenant je pense que tu peux trouver facilement dans les déstockage PC ou autres magasins d'informatique, peut-être même en grande surface qui sais ;)

bon courage et merci pour cubase, jme renseignerai :clin: je commence un peu dans le midi a vrai dire :clin: et tout les bon conseils sont les biens venu ahah :D:
6
Salut a vous
je me demander si ce cable pouver servir a sincroniser des logiciel avec des machines car si c'est le cas c cool c'est bien la sound blaster live 24 bit???
7
Salut a toi,

Ta question est un peu vague ... je sais pas de qu'elle machines tu parle, mais tant que sa touche du midi, oui je pense que tu doit pouvoir, je passe par un cable USB midi de mon synthé a mon ordi, sa marche tres bien sur "Guitar Pro 5", apres les autre logiciel ... je sais pas, j'attend de pouvoir tester Cubase des que je l'aurai.
Et pour la carte son, je pense bien que c'est une 24 bits oui, je pense pas qu'il y est d'autre "live!"

J'espere avoir pu répondre à ta question.

A+
8
Je mi conner rien en logiciel mao en fait j ai une rs7000 et donc pa d usb avec cette carte son j arrive juste a m'enregistrer en ligne sur la console eax et je voi coment me sicroniser avec live par exemple.
9
Je ne vois pa coment me sincroniser??
10
J'ai vraiment du mal à comprendre ta question, et ton écriture aussi (relis toi des fois s'il te plait, des fautes sais permis... mais là c'est limite insultant) :mdr:

En tout cas, pour ce qui est de l'usb ... j'ai jamais vu de carte son USB, je me branche à la carte mère pour ma part, ou une carte de ports USB's. puis mes programmes détecte automatiquement avec les drivers mon clavier midi (PSR 293 Yamaha)
Si tu utilise un cable comme celui dont on a parler plus haut, ben tu le branche a ta carte son "Sound Blaster Live!"et a ton clavier(ou autre modul midi) ensuite tu fait se que tu veux avec ...
Sinon, si tu veux faire des enregistrement en direct ... ben pour sa tu peux passé par une table de mixage avec des entrées Jack ou XLR et sorties Jack (Comme je procède avec mon groupe de musique) que tu relis de la sortie record de la table vers l'entré micro de ta carte son, et j'utilise magic pour enregistrés.

J'espere avoir pu répondre un peu à ta question étant donné que je ne l'es pas comprise ^^