Sujet RE : Soundfont
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 411 vues
- 1 follower
Fmarine
4460
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2002 à 12:13:52RE : Soundfont
Kontakt (Native Instruments), par exemple, en VSTI, te permettra de lire plusieurs SoundFonts sur différentes pistes.
Caca In -> Caca Out
- 1
- 2
Atome
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/09/2002 à 09:00:14
Je ne connais pas cubase mais je suis surpris qu'il ne sache pas gérer des fichiers SF2 correctement. J'utilise sonar et une live et je n'ai aucun problème pour assigner des fichiers sf2 différents aux pistes midi sans faire d'acrobaties ! en cherchant bien tu dois pouvoir trouver la manip...bon courage
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/09/2002 à 11:52:34
Ce système de sf2 sur carte soundblaster est complètement dépassé!!!!
Utilise un sampler, kontakt, halion, virtual sampler, bs-1(lecteur de soundfonts)....et je pense même qu'il doit y avoir des freewares sur le net!
J'ai bien dit FREEWARE, psycom....
a plouse
Utilise un sampler, kontakt, halion, virtual sampler, bs-1(lecteur de soundfonts)....et je pense même qu'il doit y avoir des freewares sur le net!
J'ai bien dit FREEWARE, psycom....
a plouse
Atome
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/09/2002 à 14:52:54
J'aime beaucoup le terme complètement dépassé ! ça veut dire quoi au juste ???
avec les sf2 et une live il n'y a pas de problème de latence, on trouve facilement des fontes comportant des sons excellents et variés, voire très réalistes.
Mais c'est peut être pas très mode...(on sait tous que la dernière nouveauté est forcément meilleure !) et pas assez prise de tête aussi (quand je lis les problèmes que les uns et les autres peuvent avoir avec leurs trucs machin dernier cri (et fort cher) j'en suis malade pour eux je trouve que faire de la musique est plus intéressant que du bidouillage (micro) informatique !
mais chacun a son avis et son trip...
avec les sf2 et une live il n'y a pas de problème de latence, on trouve facilement des fontes comportant des sons excellents et variés, voire très réalistes.
Mais c'est peut être pas très mode...(on sait tous que la dernière nouveauté est forcément meilleure !) et pas assez prise de tête aussi (quand je lis les problèmes que les uns et les autres peuvent avoir avec leurs trucs machin dernier cri (et fort cher) j'en suis malade pour eux je trouve que faire de la musique est plus intéressant que du bidouillage (micro) informatique !
mais chacun a son avis et son trip...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/09/2002 à 14:57:17
Ouais, non c chiant quoi!
Sur un sampler virtuel, hop en 2-4-6 tu charge ton soundfont, hop tu lui colle tous les effets du monde, et puis tu n'as pas de limitation de mémoire...la vie est belle...
Si la soundblaster avait un grain intéressant, ca se saurait!
voila
ps: c pas péjoratif, juste pour te simplifier la vie!!!
Sur un sampler virtuel, hop en 2-4-6 tu charge ton soundfont, hop tu lui colle tous les effets du monde, et puis tu n'as pas de limitation de mémoire...la vie est belle...
Si la soundblaster avait un grain intéressant, ca se saurait!
voila
ps: c pas péjoratif, juste pour te simplifier la vie!!!
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/09/2002 à 15:22:50
Ok eddebish moi aussi je prefere utiliser des samplers virtuels
Mais l'avantage des soundfonts en direct dans la soundblaster c'est que t'as justement l'utilisation du sampler virtuel en moins et donc tu economises de la ressource cpu !
C'est meme l'avantage premier des soundfonts (moi dans mes samplers virtuels j'y colle des .wav que je crée moi-meme)
Mais l'avantage des soundfonts en direct dans la soundblaster c'est que t'as justement l'utilisation du sampler virtuel en moins et donc tu economises de la ressource cpu !
C'est meme l'avantage premier des soundfonts (moi dans mes samplers virtuels j'y colle des .wav que je crée moi-meme)
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/09/2002 à 16:30:30
Of course InewSable!
Mais bon, une fois que t'as gouté aux samplers virtuels, pour les banques, aaaah aaah, bye bye expander!!!
Par contre un vrai sampler, c plus "feeling touch".
Quoi que, qd tu vois les possibilités de kontakt, pffffffff....que faire, sinon se laisser séduire.
barna, t'as essayé kontakt, ou même halion?
Mais bon, une fois que t'as gouté aux samplers virtuels, pour les banques, aaaah aaah, bye bye expander!!!
Par contre un vrai sampler, c plus "feeling touch".
Quoi que, qd tu vois les possibilités de kontakt, pffffffff....que faire, sinon se laisser séduire.
barna, t'as essayé kontakt, ou même halion?
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/09/2002 à 11:22:18
Entre nous, barna, j'utilise les soundfonts...
MAis bon, j'en ai téléchargé plus de 150, et franchement y'en a une petite dizaine qui sont potables, le reste a CHIé! Mais ca rend bien des services!
voiliiii
MAis bon, j'en ai téléchargé plus de 150, et franchement y'en a une petite dizaine qui sont potables, le reste a CHIé! Mais ca rend bien des services!
voiliiii
Philouprout
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/11/2002 à 22:26:06
C'est bien joli tout ça, il y a plein d'avis sur si c'est bien ou pas les soundfonts pas pas une seule réponse à la question.
C'est quand même incroyable qu'avec un logiciel comme Cubase SX on ne puisse pas bêtement changer de banque comme par exemple avec Cakewalk
C'est quand même incroyable qu'avec un logiciel comme Cubase SX on ne puisse pas bêtement changer de banque comme par exemple avec Cakewalk
Anonyme
545
10 Posté le 17/05/2006 à 19:31:16
Philouprout
le problème n'est pas cubase ou cakewalk , mais le périphérique pouvant héberger les soundfonts.
si tu as une soundblaster , tout baigne .
avec un sampler virtuel , il faut qu'il accepte le format sf2 , cest tout !
Citation : C'est quand même incroyable qu'avec un logiciel comme Cubase SX on ne puisse pas bêtement changer de banque comme par exemple avec Cakewalk
si , on peut !le problème n'est pas cubase ou cakewalk , mais le périphérique pouvant héberger les soundfonts.
si tu as une soundblaster , tout baigne .
avec un sampler virtuel , il faut qu'il accepte le format sf2 , cest tout !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2