Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live!
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live!

Sujet HELP! plus de signal en line in a l'enregistrement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! plus de signal en line in a l'enregistrement
Config: p4 asus 1.8 mhz 256 ram dd 40 + dd 80 sound blaster live avec driver kx

alors voilà je cherche à enregistrer le son de mes synthés (pulse, nord 2, drumstation) via les directs out de ma console (j'ai fais le test également avec le mix out) dans le line in de ma sound blaster mais je n'ai aucun niveau au vu metre aussi bien ds audacity, soundforge, cubase ou même ds le magneto de windows , et si je record bien sûr aucune forme d'onde n'apparait ... le line in est bien en activé ds mon mixer (panneau de config) le driver kx est bien configuré lui aussi (hauts parleurs inversés, AC97 activé, gain a 10)

n'arrivant a rien j'ai fais le test suivant pour voir si le line in ne serait pas tout simplement mort: j'ai branché la rm1x directement ds le line in de la sb (entrée bleue) la sortie de la sb (sortie verte) repart sur une tranche stéreo de ma console (spirit M8); là j'entend bien le son de la rm1x mais toujours aucun signal dans mes editeurs audio ou enregistreurs multipistes... donc la console est hors de cause, et les cables egalement et le line in reçoit bien du signal.

ça fesait bien 6 mois que j'avais plus enregistré mes synths (virtual phase) et là je patauge grave vu que avant tout fonctionnait corretement, les préférences de mes editeurs sont également configurées sur le driver kx, je viens de passer la journée a me prendre la tête là dessus et ça m'ennuie de venir pleurer sur un forum mais là je ne vois plus du tout d'ou ça peu venir, j'ai comme le sentiment de passer a coter de quelque chose; si quelqu'un a une piste je lui en serait trèèès reconnaissant.
2
Change de carte son? :lol:
Sérieusement je sais pas.... :???:
Mais blague à part c'est surement la chose à faire le line in doit etre foutu!
Si tu aimes bien les creatives attend alors en novembre (ce mois ci..déja!!) pour prendre la audigy 4 pro...

Paul.E.Son
aka
Deskaz

3
Bonjour

Essai par le ligne in de l’AC97 voir si tu as le même problème. Si c’est le cas cela ne vient pas de ta SB…
4
Yes quand je disais l'AC97, je parlais en fait du codec :clin: pas de la realtek AC97
5
A bon, à ma connaissance le AC97 est un codec qui n’a rien à voir les SB Live. Et qui est employé sur les cartes son standard intégrer à la carte mère ; d’où ma suggestion…
6
J'ai trouvé ça pour m'aider:
http://members.home.nl/nahutec/kxtutor/kxtutor.html

si ça peut servir a d'autres :clin:

c'est en english malheureusement