Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign AudioMedia III
Photos
1/10
Digidesign AudioMedia III

Carte son interne PCI/ISA de la marque Digidesign

1 Enregistrer des sources analog et numérique simultanément dans Logic ? J'y arrive pas !
Salut !!


Je veux enregistrer 4 pistes en simultané avec mon audiomedia 3, et Logic 4.7 sur Mac. J'ai un double préamp micro mindprint connecté à l'entrée SP/DIF de la carte son (jaune). J'aimerais connecter en même temps ma table de mixage, de laquelle je sors en double RCA pour attaquer en RCA simple ma carte son.
Le pb est dans Logic : j'ai choisi dans mon tableau de bord Digidesign de faire en sorte que les pistes 1 et 2 dans Logic correspondent au SP/DIF.
Je branche ma table sur l'entrée analog de ma carte, et la dans Logic, impossible d'enregistrer les 3 pistes en même temps ! Quand j'appuis sur "R" pour lancer l'enregistrement sur chaque piste, au moins une se décoche (soit l'analogique, soit une des 2 numériques).
En gros, l' entrée numérique ne fonctionne pas avec une ou les deux entrées analogiques. Je ne peux donc pas enregistrer du numérique et de l'analogique simultanément.
Est-ce un pb de Logic ou de la carte ? Où puis-je changer ça ? Y-a-t-il des gens qui ont réussi, avec un autre type de carte son, à enregistrer simultanéement du numérique et de l'analo sous Mac et Logic ?

Aidez moi s'il vous plait !! :(((


Merci :)
2
Je n'ai pas logic, mais c'est certainement un truc du genre "enable multi recording".
3
Merci!

J'ai cherché de partout et je ne trouve rien. Je suis allé dans le tableau de bord Digidesign pour choisir que les entrées "S/PDIF" correspondent aux "channels" 1 et 2. Ca ne marche pas.

Mon pb est surtout de savoir comment enregistrer du multitrack (+ de 2 pistes) en enregistrement audio à partir d'une carte son, dans Logic :|
4
Oui c'est ce que je disais : c'est l'option multi recording dans logic, pour ça va plutôt poser la question dans le forum de ce soft.

Par contre je serais curieux de savoir avec quels pilotes t'arrives à faire tourner une Audiomedia III en dehors de Pro Tools, sous OS 9.
5
Alors j'utilise la DAE (Digital Audio Engine), comme sous ProTools, c'est la version 3.2.3. Je crois que c'est la seule version qui marche.
Mon pb vient d'une option dans Logic, et cela j'en suis sur ! Mais impossible de trouver, je crois avoir cherché de partout :???:

Merci de ton aide.
6
Salut,
j'avais la même config que toi sous OS9, (mac G4 logic 4.7 et audiomedia III) et je n'ai jamais pu avoir des entrées numériques et analogiques simultanées. Je crois qu'il faut malheureusement choisir l'une ou l'autre (dans le tableau de bord son si tu coches une option il décoche l'autre automatiquement)

bonne chance quand même...
7
Ok, bin je crois que mon pb est insoluble.

Pourtant, c'est possible sous Cubase :
dans l'avis sur l'AM3, j'ai lu ça :

DigiDesign AudioMedia III
Par Christophe.tartavez le 23/07/2002 à 11:14

Caractéristiques (10/10)

Je souhaiterais apporter une petite précision sur cette très bonne carte.

Mise en Oeuvre (8/10)

Elle offre en effet la possibilité d'enregistrer 4 canaux en même temps, 2 en analogique et 2 en numérique en spdif. Voila...

Utilisation (7/10)

Je l'utilise avec un G3/400 et Cubase

Avis Global (10/10)

Je l'utilise depuis bientôt 5 ans.


Donc c'est faisable.
Par contre, dans Logic, au autre avis semble dire qu'il faut une autre carte audio pour enregistrer en simultané numérique et analo.

Je pencherais donc pour une Echo Gina 24, mais je crois ke ça ne tournerai pas avec ma config. :(
8
La carte son idéale qu'il me faudrait :
- 1 ou + E/S SP/DIF
- 2 ou + entrées analogiques
- compatible MacOS 9
- au format PCI
- a 300 euros maxi
- bon convertisseurs (au moins comme l'AM3)
- faciliment installable sous Logic 4.7 (drivers, etc ...)

Alors ? :oops:
9
En fait, le tout est de savoir si :
- ON NE PEUT PAS ENREGISTRER EN NUMERIQUE ET ANALOGIQUE SOUS LOGIC 4.7 SIMULTANEMENT.
- ON NE PEUT PAS ENREGISTRER EN NUM ET ANALO SIMULTANEMENT AVEC LA CARTE SON AUDIOMEDIA III.

Je me pose la question, si j'ai la réponse, j'envisagerai d'acheter du new materiel.
10
Salut, décidément, tu manques de bol...

Ma carte Audiomedia III a rendu l'âme, je ne peux donc pas tester, mais il me semble que j'avais réussi à utiliser les 2 entrées simultanément sous protools, par contre, et seulement à partir de la version 5.

N'oublie pas de vérifier si tu changes de carte qu'elle fonctionne sur ton 9600, si c'est toujours sur cette machine que tu compte l'utiliser. Sinon, tu peux ajouter une carte FW/USB sur ton 9600 et prendre une interface usb ou FW. Mais prends la carte de Sonnet, c'est la seule que j'aie pu faire fonctionner dessus cette machine, les ports PCI des machines en dessous du G3 beige 3e génération n'acceptent pas toutes les cartes.