< Tous les avis E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
yauby yauby
Publié le 03/02/10 à 11:08
J'utilise cette carte depuis bientôt 5 ans, sous XP. Je l'utilise couplée à un préamp M-audio DMP3. J'enregistre des voix (via le t-bone sct 700 et autres micros) des guitares, la basse (en passant par le préamp, évidemment).

J'ai changé de PC il y a 2 ans, la réinstallation s'est faite sans souci, ce qui n'était pas le cas lors de l'achat (il y a 5 ans) mais avec les "nouveaux" drivers qu' E-mu a proposé assez rapidement en téléchargement sur son site - après une grogne assez générale et bien entendue légitime des acheteurs - peu après la sortie de la carte. Depuis je n'ai plus eu de pb.

J'utilise SX3.

MISE EN OEUVRE

La prise en main n'est pas franchement simple, à l'utilisation on fini par comprendre. C'est sur que pour les plus sages d'entre nous,la lecture de la notice fait gagner du temps...

Je ne suis pas déçu par la qualité mais c'est ma première "vraie" carte audio donc je manque de point de comparaison.

Ce que j'aime le moins c'est faire le contortioniste pour brancher mes entrées ou mes sorties au cul du PC. Des fils plus longs ou un boitier déporté ça aurait été le top.

Rapport qualité prix assez imbatable.